Page 4 sur 4

Publié : ven. 26 sept., 2014 05:06
par tom-frequelin
pierre54 a écrit : jeu. 25 sept., 2014 22:30Mais comment GM France a pu te confirmer que c'est une vraie? Que leur as-tu donné comme info?


Juste le numéro de série, le seul vrai repère de production du véhicule.
Cependant, si une Frequelin est d'avant 1984, c'est clair, c'est une réplique.

Elles n'ont été produites qu'en 1984, ni avant, ni après.

Si elle a une date de 1e mise en circulation après 1984, il est possible que le garage l'ait gardé en vitrine quelques années avant de la vendre, mais j'ai quelques doutes.

J'ai pourtant déjà vu une alpine A310 neuve en 2008 ou 2009.
Le garage suisse qui l'avait voulait la garder en expo, et puis a fini par se résigner à s'en séparer.

Publié : ven. 26 sept., 2014 05:12
par tom-frequelin
Au fait, j'ai contacté le service homologation d'opel.
La dame m'a répondu qu'elle ne pourrait pas répondre à tout le monde.
Et n'a pas l'air décidée à me communiquer la liste des 500 numéros de série.

Sa position est que ça lui a fait plaisir de se replonger dans les vieilleries pour une fois,
mais que ce n'est pas son boulot.

Publié : ven. 17 oct., 2014 19:15
par mpc
tom-frequelin a écrit : dim. 21 sept., 2014 11:30Bonjour à tous,

Me voici donc heureux acquéreur, depuis une semaine, d'une Manta Frequelin, une VRAIE !
Je me le suis fait confirmer par GM France, service homologation, avant de dépenser mes sous...

Ben oui, je voulais, une Opel, ok, mais à condition que ce soit une Manta.
Je voulais une Manta, ok, mais à condition que ce soit une Frequelin.
Je voulais une Frequelin, ok, mais surtout pas une réplique.

Alors voilà, une fois trouvée ma Fréquelin authentique, et surtout, pas modifiée, je me suis lancé sur les routes à bord de ma belle.

Une première main, en plus !

Il me reste à faire un peu de carrosserie (2 ailes froissées), une peinture (la parisienne a croisé des voisins abrasifs)...

Et elle sera comme neuve, avec ses 130.000km.

Et moi ? un quadra qui rève de sa Fréquelin depuis qu'il en a vu une dans les rues, il y a une trentaine d'années.
Pas mécano pour 2 sous, va falloir m'y mettre...

Merci pour son accueil à celui d'entre vous (il se reconnaîtra probablement) qui a bien voulu me céder ce matin un bouclier avant, une aile et des jantes d'origine.

Bonne route à tous, et qui sait, à bientôt sur la route, peut être...

Je mettrais volontiers une photo de la bête, mais j'ignore encore comment procéder...


salut tom je n'avais pas vu ton inscription bienvenue parmis nous et pour les pieces ce fut un plaisir a bientot :bien:

Publié : dim. 19 oct., 2014 09:06
par sa-manta
bienvenu dans le monde obcure du blitz. :muah:
prend en bien soin de la belle . elle sera t'en donné du plaisir a son volant.

Publié : dim. 19 oct., 2014 09:41
par david54
bienvenu sur le fb :bien:

Publié : lun. 20 oct., 2014 04:54
par tom-frequelin
mpc a écrit : ven. 17 oct., 2014 19:15salut tom je n'avais pas vu ton inscription bienvenue parmis nous et pour les pieces ce fut un plaisir a bientot  :bien:


Salut MPC,

Merci pour ton accueil et pour les pièces...

Si ton offre tient toujours pour le phare et le moteur,
dis moi quand on pourra faire ça...
J'ai un peu plus de disponibilités cette semaine et la prochaine.

Publié : lun. 20 oct., 2014 08:19
par mpc
bah ce jour je suis dans le coin tel moi avant que je ne soit pas partie en vadrouille :muah:

Publié : mar. 21 oct., 2014 11:43
par Elvis
Belle acquisition, une 1.8 l...... :402: :402:
Ca doit être ça, je pense......

Moteur de 1 771 cm3 de 90 ch à 5 400 tr/min,
143 Nm entre 3 000 et 3 900 tr/min.
1000 kg
Réservoir de 50 litres
Consommation de 8,5 L/100 km - 175 km/h :sol: :sol:


Consommation :
à 90 km/h : 6,4 L/100 km
à 120 km/h : 8 L/100 km
cycle urbain : 11 L/100 km



:clap: