moteur gripper
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Wim a plus ou moins tout dit.
La finition du serrage se fait de façon angulaire pour se dédouaner des problèmes de frictions venant d'un défaut de graissage des vis, ou d'un surplus d'huile (ou autre merde) au fond des trous non-débouchants du bloc.
Bref, resserre ta culasse en 3 passes de 60° en respectant bien l'ordre de serrage. Si tu ne le fais pas tu finiras par casser ton joint.
La finition du serrage se fait de façon angulaire pour se dédouaner des problèmes de frictions venant d'un défaut de graissage des vis, ou d'un surplus d'huile (ou autre merde) au fond des trous non-débouchants du bloc.
Bref, resserre ta culasse en 3 passes de 60° en respectant bien l'ordre de serrage. Si tu ne le fais pas tu finiras par casser ton joint.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
"Un léger claquement au dessus les 3000 tours" très difficile pour dire.
En tout cas ce ne sont pas les culbuteurs, ils se font entendre à un régime beaucoup plus bas.
En tout cas ce ne sont pas les culbuteurs, ils se font entendre à un régime beaucoup plus bas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- tonton dudule
- Messages : 738
- Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
- Localisation : Fumel
Çà, je n'ai pas voulu dire, l'époque des Kadett A ou ce n'était pas inhabituel, est loin derrière nous

Je trouve ça toujours très délicat de 'localiser' un bruit uniquement en lisant un texte.
Pour moi il faut essayer de vérifier sur quel cylindre il 'claque' (retirer le câbles bougies).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
le piézo consiste à exploiter la propriété de certains quartz qui émettent un un courant lors d'un choc (compression).
On peut aussi faire l'inverse, par exemple dans certains injecteurs diesel on utilise un empilage de lamelles de quartz pour lever l'aiguille lors d'une impulsion électrique car les lamelles se "dilatent" sous tension.
Luc
On peut aussi faire l'inverse, par exemple dans certains injecteurs diesel on utilise un empilage de lamelles de quartz pour lever l'aiguille lors d'une impulsion électrique car les lamelles se "dilatent" sous tension.
Luc