moteur gripper

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Wim a plus ou moins tout dit.

La finition du serrage se fait de façon angulaire pour se dédouaner des problèmes de frictions venant d'un défaut de graissage des vis, ou d'un surplus d'huile (ou autre merde) au fond des trous non-débouchants du bloc.

Bref, resserre ta culasse en 3 passes de 60° en respectant bien l'ordre de serrage. Si tu ne le fais pas tu finiras par casser ton joint.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

:bien: MERCI pour tout les conseils les gars cet sympas j ai tout resserrer et régler les culbuteur un légers claquement ce fait entendre a partir de "3000 TOUR sa peu provenir d ou?
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

"Un léger claquement au dessus les 3000 tours" très difficile pour dire.
En tout cas ce ne sont pas les culbuteurs, ils se font entendre à un régime beaucoup plus bas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

segments qui peuvent battre dans les gorges ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 738
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

axe de piston :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

tonton dudule a écrit : ven. 10 oct., 2014 12:05axe de piston  :ref:



Çà, je n'ai pas voulu dire, l'époque des Kadett A ou ce n'était pas inhabituel, est loin derrière nous :sic:
Je trouve ça toujours très délicat de 'localiser' un bruit uniquement en lisant un texte.

Pour moi il faut essayer de vérifier sur quel cylindre il 'claque' (retirer le câbles bougies).

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Réglage de l'allumage ? (Cliquetis)

Un capteur de cliquetis ne vaut rien et est parfois bien utile :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

demain je vais essayer de localiser ce bruit cet quoi au juste ce détecteur de cliquetis ?? quelle et le principe??? mon allumage et ok
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Un capteur piézo fixé sur le côté du bloc qui te dit quand ca cliquette une fois branché a un témoin.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6163
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

le piézo consiste à exploiter la propriété de certains quartz qui émettent un un courant lors d'un choc (compression).
On peut aussi faire l'inverse, par exemple dans certains injecteurs diesel on utilise un empilage de lamelles de quartz pour lever l'aiguille lors d'une impulsion électrique car les lamelles se "dilatent" sous tension.

Luc
Répondre