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Publié : jeu. 09 oct., 2014 18:50
par SleeperStyle
Wim a plus ou moins tout dit.

La finition du serrage se fait de façon angulaire pour se dédouaner des problèmes de frictions venant d'un défaut de graissage des vis, ou d'un surplus d'huile (ou autre merde) au fond des trous non-débouchants du bloc.

Bref, resserre ta culasse en 3 passes de 60° en respectant bien l'ordre de serrage. Si tu ne le fais pas tu finiras par casser ton joint.

Publié : jeu. 09 oct., 2014 21:04
par FACO62
:bien: MERCI pour tout les conseils les gars cet sympas j ai tout resserrer et régler les culbuteur un légers claquement ce fait entendre a partir de "3000 TOUR sa peu provenir d ou?

Publié : ven. 10 oct., 2014 07:22
par wim bos
"Un léger claquement au dessus les 3000 tours" très difficile pour dire.
En tout cas ce ne sont pas les culbuteurs, ils se font entendre à un régime beaucoup plus bas.

Publié : ven. 10 oct., 2014 12:01
par Mycroft
segments qui peuvent battre dans les gorges ?

Publié : ven. 10 oct., 2014 12:05
par tonton dudule
axe de piston :ref:

Publié : ven. 10 oct., 2014 13:09
par wim bos
tonton dudule a écrit : ven. 10 oct., 2014 12:05axe de piston  :ref:



Çà, je n'ai pas voulu dire, l'époque des Kadett A ou ce n'était pas inhabituel, est loin derrière nous :sic:
Je trouve ça toujours très délicat de 'localiser' un bruit uniquement en lisant un texte.

Pour moi il faut essayer de vérifier sur quel cylindre il 'claque' (retirer le câbles bougies).


Publié : ven. 10 oct., 2014 17:03
par SleeperStyle
Réglage de l'allumage ? (Cliquetis)

Un capteur de cliquetis ne vaut rien et est parfois bien utile :)

Publié : ven. 10 oct., 2014 18:58
par FACO62
demain je vais essayer de localiser ce bruit cet quoi au juste ce détecteur de cliquetis ?? quelle et le principe??? mon allumage et ok

Publié : ven. 10 oct., 2014 19:01
par SleeperStyle
Un capteur piézo fixé sur le côté du bloc qui te dit quand ca cliquette une fois branché a un témoin.

Publié : ven. 10 oct., 2014 21:24
par mantaluke
le piézo consiste à exploiter la propriété de certains quartz qui émettent un un courant lors d'un choc (compression).
On peut aussi faire l'inverse, par exemple dans certains injecteurs diesel on utilise un empilage de lamelles de quartz pour lever l'aiguille lors d'une impulsion électrique car les lamelles se "dilatent" sous tension.

Luc