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Publié : mar. 06 déc., 2016 19:38
par komodor
wim bos a écrit : lun. 05 déc., 2016 13:35
La voiture avait déjà le levier de vitesse à la colonne de direction ?


oui Wim Bos, le levier est sur la colonne

Publié : mar. 06 déc., 2016 20:51
par wim bos
C'était une des différences avec le model de 1950 qui avait encore l'énorme levier au plancher.

Est ce que tu pourrais démarrer le moteur avec une clef ou encore avec le pieds, comme sur celle de '50 ?

Publié : mer. 16 mai, 2018 20:00
par komodor
ça avance peu à peu. La voiture vient de passer chez le carrossier pour la reconstruction du museau. Désormais, la nouvelle calandre, inspirée et construite avec les barres d'origine, est fixée sur le capot. De nouveaux flancs sont également façonnés, également solidaires du capot. Les charnières et le système de fixation sont ceux d'origine.
Pour finir, un grand coup d'apprêt pour uniformiser le tout.

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Publié : mer. 16 mai, 2018 20:22
par Mycroft
Attention que comme ton bloc est monté en rigide, c'est lui qui va prendre toutes les contraintes de torsion de ta caisse et tu prends le risque de le faire péter...

Du vécu sur une Omega A 6 pattes où le bloc pétait et personnes comprenait ...

Publié : jeu. 17 mai, 2018 07:24
par comoav8
Bonjour Patrick.
Je découvre ton boulot avec ta dernière mise à jour.
Sacré taff de customiseur que tu as fait là, chapeau.
Même si j'ai un pincement au cœur de voir une Kapitän transformée ainsi, mieux vaut cela que de la voir rouiller ou recyclée.
Très beau travail en tous cas.

Publié : jeu. 17 mai, 2018 07:37
par MANTAO
TERRIBLE !!! J adore! :lov: :bien: :clap:

Publié : ven. 18 mai, 2018 10:19
par komodor
pour Mycroft : je sais que ça craint le montage rigide, mais je construis l'auto dans l'esprit "drag". Et puis, une fois terminée, la voiture ne roulera pas tant que ça...

pour comoav8 : je me doute que mon projet doit faire grincer quelques dents, mais ça fait longtemps qu'un projet Rod sur base Opel me tient à coeur. Et puis aucun complexe : j'ai acheté cette Kapitan 10 ans après sa première parution en petites annonces dans LVA, car personne ne s'y était intéressé...

Publié : ven. 18 mai, 2018 10:34
par comoav8
Je comprends ton point de vue.
Ceux qui pleurent ne sont pas ceux qui ont acheté quand ils le pouvaient.
C'est comme les emmerdeurs qui achètent autour des circuits parce que pas cher et qui emmerdent les autres parce que ça fait des nuisances, même choses pour les industries ou les fermes.
Fait ton truc, comme je le dis, mieux vaut une caisse sauvée qui roule qu'un cube

Publié : ven. 18 mai, 2018 15:24
par mantaluke
Citation Je découvre ton boulot avec ta dernière mise à jour. Sacré taff de customiseur que tu as fait là, chapeau. :+1:

fais ton engin comme tu le veux et aucun complexe à avoir , ne serais ce que au regard du super travail de conception/ réalisation que tu fais !

Nous somme nombreux à bricoler plus ou moins selon nos capacités et nos goûts, mais peu de mécanos/carrossiers sont capables d'une telle réalisation :clap: :clap: :clap:


Publié : ven. 18 mai, 2018 17:05
par YOYO
Citation wim bos Écrit le Mardi 06 Décembre 2016 à 21h51
  C'était une des différences avec le model de 1950 qui avait encore l'énorme levier au plancher.

Est ce que tu pourrais démarrer le moteur avec une clef ou encore avec le pieds, comme sur celle de '50 ?

Wim, la mienne qui est de 50 a le levier au volant, par contre elle a bien le démarreur au pied.
Il faudra que je lui ouvre un topic un de ces jours !!