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Publié : ven. 28 nov., 2014 11:05
par Totem95d
bravo, je suis curieux de voir les photos de la remise en route et des étapes de restauration
Publié : mar. 25 août, 2015 18:32
par Acidchrist
Bon cet apres midi Tigrairmscher et moi avons attaqué la restauration, qui s'annonce longue et difficile
On a démonté tout l'intérieur ainsi que les moquettes et ceintures de sécurité pour inspecter les planchers, passé l'aspirateur etc...


Pas de grosses surprises pour l'instant, mais il voulait que je poste une photo ou deux ici car nous avons des questions pour les pros de la kadett:
tout d'abord ceci, une fissure au niveau de la tole qui se trouve sous la banquette arrière au milieu de la voiture:


et ensuite, toujours sur la meme tole pas loin de la fissure, on dirait que les soudures ont sauté:

est ce que ce genre de chose arrive souvent sur les kadett ? (la voiture ne présente pas de traces d'accident)
ah et une dernière chose:

il devrait pas y'avoir quelque chose de frappé sur le bloc a cet endroit ?
merci a ceux qui prendront le temps de répondre
Publié : mar. 25 août, 2015 18:55
par Jay
Curieux cette dechirure, comme si elle avait été faite au marteau + burin.
Sinon oui tu devrais trouver le numéro moteur derrière "20E" sur le méplat
Publié : mar. 25 août, 2015 19:09
par scratdu44
Il n'y aurait pas eu un passage au marbre ??? Sont curieusement placées ces déchirures .
Publié : mar. 25 août, 2015 19:30
par Manta Resurrection
Je n'ai jamais vu ça sur aucune de mes Kadett, c'est étrange...

Quant au bloc, y a-t-il des traces de meulage? Sur la photo, on dirait qu'il n'y a aucune trace de frappe de numéros...
Publié : mar. 25 août, 2015 19:35
par Acidchrist
pas de trace d'accident/passage au marbre visible
et sur le bloc non absolument aucune trace, c'est parfaitement plat il n'y a juste rien de frappé... (la légere différence de couleur sur la photo est due au fait qu'on a poncé a la paille de fer pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro visible). pour ca je pensais a un moteur échange standard d'époque de chez opel, mais il devrait quand meme avoir été frappé, non ?
Publié : mar. 25 août, 2015 19:36
par tigrairmscher
Manta Resurrection a écrit : ↑mar. 25 août, 2015 19:30Je n'ai jamais vu ça sur aucune de mes Kadett, c'est étrange...

Quant au bloc, y a-t-il des traces de meulage? Sur la photo, on dirait qu'il n'y a aucune trace de frappe de numéros...
Oue bizarre, nan on dirait qu il n a pas etait frappé mais sur le bas c est bien ecrit 2.0...
Publié : mar. 25 août, 2015 20:26
par chris 32
Sur les moteurs échanges standart les numéros moteur sont frappés sur une plaque fixée à l'endroit ou ils sont frappés d'origine.
Bizarre cette absence de numéros moteur,je n'ai jamais vu çà auparavant.
Pour les fissures perso j'ai jamais eu de kadett GTE mais un ami qui en a possédé plusieurs m'a toujours dit que la caisse de la kadett supportait mal la puissance du 2 litres mais les fissures dont il me parlait étaient plutôt au niveau du tunnel de boite (vu de mes yeux) mais le moteur était préparé donc plus puissant que le tien qui est stock.
Pour les fissures de ta kadett je ne saurai pas te dire si c'est la meme cause,quoi qu'il en soit vous avez eu de la chance les gars de dénicher cette kadett.
Publié : mar. 25 août, 2015 22:55
par Mycroft
bah cette kadett a bien vécu on dirait !
Les déchirures et les points qui sautent c'est parce qu'on a pas été tendre avec la caisse, si Laurent passe par ici il pourra précisé !

En rallye on renforce souvent le tunnel de boite et d'arbre de transmission pour éviter cela.
Publié : mer. 26 août, 2015 06:23
par MANTAO
chris 32 a écrit : ↑mar. 25 août, 2015 20:26...m'a toujours dit que la caisse de la kadett supportait mal
la puissance du 2 litres ...

là faut peut être pas exagérer!