Mais comment je fais ça?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

bah c'est au pied du mûr qu'on voit mieux le mûr ...

On est tous à un moment ou à un autre passé par là ! :bien:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
chichi
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Message par chichi »

Il faut raboter la culasse je pense pour avoir un plan de joint nickel ?
Idolize
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Message par Idolize »

Oui, je n'ai pas encore tout démonté, jai pas vu l'état. Après raboter c'est un gros mot, logiquement je devrais juste enlever tout le joint et nettoyer.
Espérons que ça ne soit pas trop endommagé.
"L'enfer c'est ce que vous en faites" C.B
Idolize
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Message par Idolize »

Alors ça y est, j'ai commencé.
J'ai enlevé l'alimentation en air, le carburateur, la ventilation et le circuit de refroidissement, pompe à eau, je vais acheter des clés étoiles pour le collecteur d'admission et la pipe, j'ai pas la bonne taille.
Ensuite j'aimerai enlever le cache distribution, j'ai enlevé les vis.
Pour enlever la poulie de vilebrequin apparemment il faut freiner?
Il y a des dispositions particulières pour enlever le cache distribution? j'aimerai juste le nettoyer et le peindre.

J'ai aussi enlevé le cache culbuteur et le joint (tout neuf).
Je vais tout nettoyer, acheter la clé étoile, démonter la suite.
Ensuite il me restera a enlever la culasse (et recevoir mon joint tout neuf), nettoyer, poser le joint, régler avec la fameuse clé dynamométrique (merci tonton!) régler les culbuteurs (pas facile), et le tour sera joué.

Je vais aussi en profiter pour démonter et nettoyer mon démarreur, pour démarrer je devais la mettre en pente avec la 1ère ou la marche arrière sinon le lanceur tournait dans le vide.

Je vais aussi nettoyer le compartiment moteur, faire des joint au niveau du bac à batterie et le repeindre avec de l'anti-rouille...

Beaucoup de nettoyage en attendant de recevoir mon colis.

Je vais mettre des photos du compartiment moteur, d'autres viendront.

Bon samedi ;)
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wim bos
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Message par wim bos »

Idolize a écrit : sam. 04 juil., 2015 07:03
je vais acheter des clés étoiles pour le collecteur d'admission et la pipe, j'ai pas la bonne taille.


Clé XZN 8 de préférence en 'L' (longue)

Idolize a écrit : sam. 04 juil., 2015 07:03
Ensuite j'aimerai enlever le cache distribution, j'ai enlevé les vis.
Pour enlever la poulie de vilebrequin apparemment il faut freiner?
Il y a des dispositions particulières pour enlever le cache distribution?


Mets la 4ème vitesse et le frein à main, après tu peux débloquer la vis.
Il y a une 'rondelle' en tôle sur le vilebrequin direct derrière le cache, regardes bien sa position de montage.

Idolize a écrit : sam. 04 juil., 2015 07:03
J'ai aussi enlevé le cache culbuteur et le joint (tout neuf).


Utilises un joint neuf et colles le sur le cache culbuteur, si-non un déplacement du joint pendant le montage est presque assuré et avec ça une fuite d'huile.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Message par Idolize »

[/QUOTE]Clé XZN 8 de préférence en 'L' (longue)



:sic: Pas moyen d'enlever le collecteur, les pas de vis "étoiles"" sont rond et tout rouillés, ils doivent avoir 40 ans, même avec la tonne de dégrippant ça tourne pas, pas possible de mettre une clé.

Comment je peux enlever ces 6 boulons? En perçant?

Je vais devoir remettre les mêmes boulons ou des standards de la même taille ça convient?

[QUOTE]Utilises un joint neuf et colles le sur le cache culbuteur, si-non un déplacement du joint pendant le montage est presque assuré et avec ça une fuite d'huile.

Mon joint a à peine 2 mois, le re-coller ne suffit pas?

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l_acrobate
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Message par l_acrobate »

:cou: pour ton joint si c'est bon pour les boulon marteau petit burin ou tu chauffe avec une lampe a souder ou un sèche cheveux mantakumi peut t'expliquer mais avant de chauffer tu va acheter une bombe de choc thermique chez norauto ou autre 1 tu chauffe 2 tu asperge de produit choc thermique et après si tu a plus de chance que moi ça devrais venir :oui: :bien:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
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une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
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wim bos
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Message par wim bos »

Idolize a écrit : sam. 04 juil., 2015 08:19
Clé XZN 8 de préférence en 'L' (longue)

:sic: Pas moyen d'enlever le collecteur, les pas de vis "étoiles"" sont rond et tout rouillés, ils doivent avoir 40 ans, même avec la tonne de dégrippant ça tourne pas, pas possible de mettre une clé.

Comment je peux enlever ces 6 boulons? En perçant?

Je vais devoir remettre les mêmes boulons ou des standards de la même taille ça convient?

[QUOTE]

Nous avons toujours du taper la clé dans les têtes des vis pour obtenir un bon 'contact' clé-vis.

Si tu n'as pas besoin de (faire) rectifier la surface joint de la culasse et tu changes uniquement le joint tu peux laisser le collecteur d'échappement fixé sur la culasse.
Si non, tu peux souder des écrous (M10 ou M12) sur ou autour les têtes des vis et sortir les vis à la clé.
Percer et tarauder après est presque une mission presque impossible, les vis sont plus dures que la matière de la culasse.

Mon joint a à peine 2 mois, le re-coller ne suffit pas?

Tu peux essayer de le recoller mais il sera imbibée d'huile et là la colle ne tient plus.

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Message par Idolize »

:tanpis: les boulons sont complètement rond il n'y a plus une dent
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Message par l_acrobate »

:oui: c'est des boulons "jean" :mdr: :muah: :mouah: :w: dans le monde des opel ya qu'un cheveux sur la tête a Mathieu et ya qu'une dent sur le boulon :mdr: :mouah: :mouah:
Dernière modification par l_acrobate le sam. 04 juil., 2015 09:00, modifié 1 fois.
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