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Publié : ven. 10 juin, 2016 07:25
par Salusse
Oui, ça suffit. Et en fait, ça chauffe plus sur les circuits lents et dans les virages serrés à cause de l'auto bloquant. Cela dit, on peut aussi mettre un interrupteur à main.

Publié : ven. 10 juin, 2016 08:05
par wim bos
Merci, c'est donc bien l'autobloquant qui fait chauffer et pas le couple conique. :jap:

Publié : ven. 10 juin, 2016 12:07
par Salusse
L'autobloquant, c'est certain. Il est possible que le couple chauffe un peu aussi à l'effort.

Publié : ven. 10 juin, 2016 15:25
par tonton dudule
c surtout le laminage de l'huile :oui: :oui:

Publié : ven. 10 juin, 2016 15:53
par wim bos
Salusse a écrit : ven. 10 juin, 2016 12:07L'autobloquant, c'est certain. Il est possible que le couple chauffe un peu aussi à l'effort.


C'est sure que quand le différentiel est bloqué les efforts du couple sont plus élevés.
Je pense c'est mieux avec un différentiel torsen.


Publié : ven. 10 juin, 2016 16:27
par mantaluke
ici un pont de M3 groupe A avec entrainement permanent de la pompe à partir de la sortie du demi arbre droit.

Image

j'ai mis le radiateur dans le bouclier arrière ou il était suffisamment ventilé.

dans le tube anodise rouge la crépine et la sonde au dessus

Publié : ven. 10 juin, 2016 20:07
par wim bos
:bien: C'est plus ou moins comme chez les CSL du début des années '70 que j'ai expliqué au début de cette discussion intéressante.

Publié : ven. 10 juin, 2016 22:07
par SleeperStyle
C'est sur que les pignons échauffent l'huile (il y a cas voir la température d'une boite en usage intensif) mais la température générée par la friction des disques est prédominante dans le pont. Le différentiel n'est jamais vraiment bloqué sur circuit, les disques patinent dans tous les virages.

Publié : sam. 11 juin, 2016 08:06
par wim bos
Evidemment un autobloquant ne bloque jamais, c'est comme tu le dis; juste le frottement entre les disques qui génère la chaleur.