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Publié : mer. 18 nov., 2015 08:56
par Jay
As t'il testé un autre calculateur ? Quelle version a t-il ? (Corsa B / C /Autres )
D'autres ont le meme souci ?
Publié : mer. 18 nov., 2015 09:01
par Eric M
Je ne sais pas. C'est pour ça que je remonte l'info, histoire de voir si d'autres ont rencontré le problème.
Publié : lun. 30 nov., 2015 16:14
par chichi
Comme j'ai rentré une corsa B, j'ai pris les signaux a l'oscilloscope et voila ce que j'ai trouvé :
Le signal est carré en 12V . Le temps est une période .
20km/h 20ms
40km/h 12ms
60km/h 6ms
80km/h 5ms
100km/h 4ms
Publié : lun. 30 nov., 2015 16:24
par tooffy
le boitier "vitesse" est la parce que la sensibilité de la DA est asservie ?
du coup pour ceux qui ont fait le montage, comment vous faite varier la fréquence?
y'a une info qui rentre dans le boitier, ou vous avez toujours la même assistance (suppression de l'asservissement vitesse).
Publié : lun. 30 nov., 2015 16:31
par kikimanta
Et bien je trouve ça un peut compliqué ,alors je vais voir si je peut installé une de calibra ,a voir aussi si une autre personne l'ai déjà fait.
Publié : lun. 30 nov., 2015 17:05
par l_acrobate

tien nous au courent
Publié : lun. 30 nov., 2015 17:53
par Jay
Il y a rien de compliqué, faut juste acheter sur ebay le petit boitier avec son potar pour simuler "l'info vitesse" (~30€)
Publié : lun. 30 nov., 2015 19:26
par chichi
Si tu n'as pas l'info vitesse ta direction est trop souple . Soit tu mets le boitier que tu trouves sur ebay et là tu regles la dureté ou tu peux mettre un capteur sur une roue par exemple et plus tu roules vite, plus ca durcit comme a l'origine sur la corsa .
Publié : lun. 30 nov., 2015 19:40
par SleeperStyle
Ca le parait bizarre cette histoire d'assistance qui s'essouffle. Bon OK je suis une quiche en électricité, mais si ca marche 10 bornes avec un bon branchement je vois pas bien pourquoi ca s'essoufflerait. J'en connais s'autres qui roulent sans problème. Je lui en demanderais plus si je le croise.
Publié : lun. 30 nov., 2015 20:47
par chichi
J'ai fait quelques petits calculs pour trouver le nombre d'impulsions par tour :
Les pneus de la corsa sont en 165/70/13 ce qui nous donne un périmètre de 1762mm
A 40km/h = 11111mm/s pour un périmètre de 1762mm => 6.3tr/s
Avec une période de 12ms on a 83Hz = 83imp/s à 6.3tr/s => 13.2imp/tr
A 80km/h = 22222mm/s pour un périmètre de 1762mm => 12.6tr/s
Avec une période de 5ms on a 200Hz = 200imp/s à 12.6tr/min = 15.9imp/tr
Le capteur de vitesse sur la boite donne 8 imp/m avec un périmètre de 1.720m => 13.76imp/tr
Voilà il faut donc 14 impulsions par tour .