Probleme injection le-jetronic

Schéma, Allumage, Injection ...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation es-ce que les injecteurs jaune d'omega 2,4l sont les mêmes que ceux de Manta GSI 2,0E en LE-Jetronic(les jaunes donc) et interchangeable ???


j'ai expliqué un peu plus haut que sur les moteurs 2.4 les injecteurs sont directement montés sur le rampe d'essence.
Avec un peu d'adaptation on arrive à monter cette rampe sur un collecteur de 2.0

pour les résistances et les débit j'utilise l'info qu'a donnée Bidougsi59 ici >http://www.injectorcleaning.co.uk/flow.htm

si tu as la ref bosch inscrite sur tes injecteurs y pu ka consulter le tableau.
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Alro14
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Message par Alro14 »

wim bos a écrit : dim. 28 févr., 2016 15:09Les moteurs 20E ont des jaunes avec nr. Bosch 0 280 150 205.

D'après moi, l'Omega / Frontera 2.4 ont des gris avec nr. Bosch 0 280 150 747 qui sont différents au niveau de connexion / montage.



Si je demande pour des jaunes , c'est parce que les trois 2,4L que j'ai démonter ont des injecteurs jaune ET PAS GRIS!!!
Mais effectivement le montage a l'air différents, merci Luke pour la reponse
Persso je pense y placé des gris en L-jet mais ça servira surement ;)


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MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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olikadt
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Message par olikadt »

Je pense que je vais devoir changer mon multimetre :muah: Je suis bien loin des references du tableau de bidougsi59. mais mon moteur tourne bien, j'attends l'essai sur route pour confirmer. Mes bougies sont nikels. Pensez vous qu'il serait interressant de monter une injection de 2.4l pour une preparation circuit? La gestion du moteur et de l'allumage me parait plus fiable plus facilement "upgradable" avec unee injection motronic. Je ne vois pas trop l'interet de monter des injecteur 2.4l, le debit est le meme et la resistance est presque identique. Ce qui me parait interressant s'est le systeme de rampe, plus fiable que les injecteurs avec le petit tuyau en caoutchouc. Mais je n'ai pas regarder pour le systeme de fixation de la rampe sur le collecteur, mais ca doit pouvoir ce faire sans trop de chipote. Je voudrais ameliorer mon systeme d'injection mais en gardant la fiabilite j'ai un corp de papillon qui est plus grand que sur le collecteur du 2.0 mais est croise a 45°, j'ai fais une entretoise pour le remmettre dans le bon sens et tourne le contacteur de papillon de 90°. Mais je n'ai pas encore fais le debimetre (bmw 635 csi). Mais j'ai vu le topic sur ce forum :bien: , est ce que tous ca vaut la peine ou vaut il mieux directement passer au carbu de 45?
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wim bos
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Message par wim bos »

Alro14 a écrit : dim. 28 févr., 2016 17:51Si je demande pour des jaunes , c'est parce que les trois 2,4L que j'ai démonter ont des injecteurs jaune ET PAS GRIS!!!
Mais effectivement le montage a l'air différents, merci Luke pour la reponse
Persso je pense y placé des gris en L-jet mais ça servira surement  ;)


:hm: Albert ! J'ai démonté un moteur C24NE, ex Frontera, qui a la rampe des injecteurs en alu et des injecteurs gris.

Image

En haut de la photo la rampe en alu et les injecteurs gris réf. Bosch 0 280 150 747, en bas les injecteurs jaunes, réf. Bosch 0 280 150 205.






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mantaluke
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Message par mantaluke »

Albert j'ai 2 rampes de 2.4, l'une avec des jaunes et l'autre avec des gris ....bizarrement ils ont tous la même référence
280 150 747 ???
vérifie sur les tiens pour voir, car je ne voyais pas très bien la référence des jaunes sur moteur peu accessible.

ces injecteurs présentent une amélioration par rapport aux injecteurs 280 150 205 des 2.0, car ils sont équipés d'un cône de diffusion qui concentre mieux la forme du jet, ce qui est indiqué dans le cas d'un injection indirecte.



olikadt
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Message par olikadt »

Salut, petite info, j'ai controle avec un "vrai" multimetre :muah: , la valeur des injecteurs est correctes, les injecteurs que j'ai sur mon moteur sont gris avec une valeur de 2.5 ohms. Apperement mon moteur ne devrait pas tourner???... :ref: Je vais reeesayer ce week end les jaunes et voir meme pour monter la rampe de 2.4. J ai un camarade qui me vends une injection programmable KDFI V1, je vais voir pour monter ca, c'est pour ca que je pense passer en motronic d'omega. Je vais terminer la le jettronic sur ce moteur ci puis essayer de monter la programable avec les composant du motronic. Quelqu'un a deja eut ce type d'injection? Ou une experience? Bonne soiree a tous
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wim bos
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Message par wim bos »

Quel est le numéro Bosch de ces injecteurs ?
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Message par olikadt »

Le numero des injecteurs que j'ai sur l'auto pour le moment 1280150105 ils sont gris...Je n'ai pas encore su verifier tous les numeros du tableau que Wim a edite mais je compte bien verifier tous ca weekend. Merci a Wim et a Mantaluke pour toutes vos bonnes infos et vos references. :merci:
Dernière modification par olikadt le lun. 29 févr., 2016 21:58, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

olikadt a écrit : lun. 29 févr., 2016 21:53Le numero des injecteurs que j'ai sur l'auto pour le moment 1280150105 ils sont gris...


1 280 150 105 et pas 0 280 150 105 ?
Je ne veux pas être emmerdant mais tu es sure de ce premier numéro ?
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Omega87
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Message par Omega87 »

si il peut tourner avec des injecteurs gris et un calculo de LE, mais pas longtemps... sauf à mettre le jeu de résistances, mais le cablage ne va pas correspondre.

Avec un calculo de LE et les injecteurs de L, l'intensité sera 6 à 8 plus importante, et les transistors de puissance en sortie du calculo ne sont pas prévus pour, ils finissent par claquer
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