Un swap dans ma Kadett ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
el nino 666

Message par el nino 666 »

OK.
Merci encore pour toutes ces infos !

Donc, un DCOE ou DCOM sur ça http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=109
peu importe ? L'un ou l'autre ira ?

Quand on parle du 1er tuyau d'echapement c'est a dire ? le collecteur ou juste celui apres ? :sic:
Dernière modification par el nino 666 le dim. 10 avr., 2016 16:39, modifié 1 fois.
Totem95d

Message par Totem95d »

Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Oui...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
el nino 666

Bon... J'ai vu avec le collègue pour le démontage du 1000 et montage du 1200s dans ma kadett.
Il va me chiffrer la main d’œuvre et cela devrait le faire.

-démontage du 1000
-remontage du 1200s
- conseils : changement de l'embrayage / pompe a eau / 1er tube echappement / et bien entendu fluides, filtres etc... Il m'a même parlé d'un boitier électrique ou électronique ou condensateur enfin, un truc comme ça...

Juste qu'il me disait que ce qui manque sur cette voiture c'est une boite 5. Son père a la même kadett (en berline) mais même moteur et il s'en sert tous les jours et même pour faire de long trajets. Et effectivement, il dit comme moi qu'il est dommage qu'elle ne soit pas en boite 5.

Donc vous voyez ou je veux en venir... Tant que tout sera démonté, y a t'il une boite 5 qui irait comme un gant dans ma kadett caravan 1L (future 1200s) ?? :))
wim bos

Message par wim bos »

Non, pour ces moteurs uniquement une à 4 vitesses.
Il y a des ponts avec un rapport un peu plus 'auto route'.
Quelle dimension de pneus as tu actuellement ?
Dernière modification par wim bos le mer. 13 avr., 2016 15:11, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

La pipe d'échappement (collecteur) est déjà sur le 12 S, pas besoin que tu l’achètes. Ensuite, si tu parles du 2 en 1 (tuyau entre le collecteur et l’intermédiaire), je peux te le fournir avec le moteur, il est quasi neuf.
Quant à la boite 5, désolé mais il faudra t'en passer. Comme le dit Wim, ça n'existe pas pour les ohv propulsion.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
el nino 666

ha ok ! merci Eric et tant pis pour la boite 5. (je m'en doutais...)

pour l'echappement je sais pas, un peu plus haut on m'a dit d'acheter ceci :

https://www.oscaro.com/tuyau-d-echappement-...829-149931-17-p

tu en penses quoi ? car c'est sur que si tu l'a ou si j'en ai pas besoin dis le moi car je vais pas tarder a acheter les pieces necessaires pour poser le 1200. ;)
Eric M

Message par Eric M »

Oui je l'ai.
Bonne journée
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
el nino 666

Bon, le rassemblement pour mon futur swap en 1200s se précise. :oui:

rdv pris avec Eric pour aller chercher le moteur fin du mois et je vais utiliser vos liens pour le rassemblement des pieces diverses. :merci: encore a vous !

Je passe sur le 1er tube d'echappement puisque Eric me vends le sien également et sur les autres pieces comme l'embrayage, fluides, pompe a eau, filtres divers... (ça je gère).

Mais là ou je préfère revenir vers vos connaissances c'est sur le carbu. :sic:
Je compte donc commander ça :

http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=109

et est-ce que je peux vous demander de me trouver un double carbu qui s'installerai dessus ? (sur le boncoin ou ailleurs) :402:
Non pas par flegme de chercher mais juste que j'ai peur de mal choisir... :non:

Et si quelqu'un du site en a un a vendre en bon etat je prefererai même, car j'aurai moins de chance de me faire avoir que sur des sites comme le boncoin (me méfie quand même...)

J'attends vos propositions et promis, je vous tiendrais au courant par photos et commentaires de l'avancée des travaux !! :bien:
wim bos

Message par wim bos »

Je viens voir sur ebay.fr et je vois que le prix d'un Weber 40DCOE d'occasion est env. € 200,-
Avant que tu peux l'utiliser il faut une bonne inspection, joints etc. neufs, puis certainement des gicleurs, buses etc. adaptés à ton moteur, prix total min € 120,-
Un carburateur neuf est proposé à partir de € 385,-
Après il faut un filtre à air et des pièces de commande de gaz.
Et attention avec chaque commande il y a des frais de port à payer.

Krause Rennsporttechnik propose le tout pipe d'admission comprise pour € 639,-
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=205

As tu déjà fais tes calculs ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre