Page 4 sur 9

Publié : lun. 13 juin, 2016 13:31
par sixenligne
Désolé pour l'inversion des fils. :402:
Sur l'allumeur Bosch que j'ai installé sur une bm, c'était le contraire.

Publié : lun. 13 juin, 2016 17:30
par mantaluke
Citation Désolé pour l'inversion des fils.

pas grave, au moins tu te donnes la peine de répondre et ça fait avancer les choses, par ailleurs on repère vite ce genre d'étourderie. :oui:

Publié : lun. 13 juin, 2016 18:15
par FACO62
merci les copains pour toute c est réponse :bien:
je pence que mon soucis viens du fait que comme le repaire sur l allumeur était pas placer au bonne endroit comme l l ancien j ai du m embrouiller grave
mai a vouloir trop insister j ai du griller ma bobine ....... une methode pour la tester ?????
WIM pk tu veux que je me procure un compte tour ?????
merci pour toute vos réponce sa encourage :bien:

Publié : lun. 13 juin, 2016 18:46
par wim bos
Non, je ne veux pas que tu te procure d'un compte tours, je demandais seulement si tu avais un.
Parce que en ayant un compte tours d'origine tu peux te tromper avec le branchement du fil vert. :oui:

Publié : lun. 13 juin, 2016 19:41
par FACO62
mantaluke a écrit : lun. 13 juin, 2016 17:30pas grave, au moins tu te donnes la peine de répondre et ça fait avancer les choses, par ailleurs on repère vite ce genre d'étourderie.  :oui:


:+1:

Publié : lun. 13 juin, 2016 19:52
par mantaluke
Citation une methode pour la tester ?????


mesure la résistance du primaire: ohmmètre entre le + et le - tu devrais avoir entre 0.5 et 5 ohms

mesure la résistance du secondaire: ohmmètre entre la borne HT et le - tu dois avoir entre 7 et 20 Kohms

ce sont des valeurs assez variables entre les types de bobines mais c'est dans cet ordre de grandeur.

sinon vérifie qu'elle produit une étincelle:

branche le +bobine sur le +12 d'une batterie, monte une bougie sur le fil HT avec le culot sur la masse batterie. Puis avec un fil de masse qui va du - bobine sur le - batterie tu fais le rôle du rupteur en enlevant brièvement ce fil de masse.

Publié : lun. 13 juin, 2016 19:59
par FACO62
:jap: merci Mantaluke je teste sa demain est je vous tient au COURANT :p

Publié : lun. 13 juin, 2016 20:01
par l_acrobate
FACO62 a écrit : lun. 13 juin, 2016 19:59:jap:  merci Mantaluke  je teste sa demain  est je vous tient au COURANT    :p


c'est le cas de le dire :muah: :mdr: :mouah: :mouah:

Publié : mar. 14 juin, 2016 18:21
par FACO62
Bon deja une bonne nouvelle ma bobine HT est ok merci a toi Mantaluke pour ce test super simple a réaliser :bien:
la bobine crache une belle étincelle bleu
Image
alors maintenant c est peut etre le module ???? avec la refference de mon allumeur je doit pouvoir trouver celui qui convient ??? mais chercher ou comment tester ????

Publié : mar. 14 juin, 2016 18:35
par alexlabricole
Pour essayer, j'opterai pour sortir l'allumeur, tout câbler avec une bougie en direct sur la bobine comme le test précédent.
Et au final mettre juste le contact et tourner l'allumeur à la main.
Ça te permettra de tester l'ensemble sans user trop la batterie et de plus pouvoir le faire seul.