On en a déjà parlé, la viscosité de l'huile doit être adaptée aux jeux internes. Un moteur est fait pour l'huile préconisée par son constructeur. Petit à petit le moteur vieilli, s'use, les jeux augmentent, donc l'huile demande à s'epaissir. La préconisation d'un motoriste vaut pour un moteur donné. S'il vient de le refaire à neuf il paraît logique qu'il plébicite de l'huile relativement fluide/stock. Un CIH fraichement préparé roulera avec des huiles moderne type 5w30. Bref... ça dépend.
Pour ce qui est des 3 vidanges, prend de l'huile Norauto ça fera très bien l'affaire. Il vaut mieux utiliser de l'huile de merde et la changer fréquemment que mettre de la bonne huile et d'allonger les intervalles. (Et en plus il est probable qu'elle soit pas mal la Norauto)
huile moteur ?
- SleeperStyle
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Dans mon cas perso, sur un OHV de 45 ans qui je pense est d'origine, j'utilisais de la 20W50.
Avec cette huile épaisse, les démarrages étaient laborieux, le moteur avait du mal à prendre des tours .
Sur les conseils de Wim, j'ai essayé de la 10W40 et c'est le jour et la nuit, les démarrages sont facilités, j'ai l'impression qu'elle roule beaucoup mieux.
Le témoin de pression d'huile s'éteint tout de suite donc à priori pas de soucis .
De l'huile pas chère ici à condition d'aller la récupérer sur Vitrolles mais même dans le cas contraire, en rajoutant les FDP c'est toujours moins cher qu'en centre auto .
Prochain test sur l'Ascona A OHV, Castrol 15W40 semi-synthétique, 23€/5 L à ce prix là, en grande surface ou centre vous ne trouvez que de la minérale .
Avec cette huile épaisse, les démarrages étaient laborieux, le moteur avait du mal à prendre des tours .
Sur les conseils de Wim, j'ai essayé de la 10W40 et c'est le jour et la nuit, les démarrages sont facilités, j'ai l'impression qu'elle roule beaucoup mieux.
Le témoin de pression d'huile s'éteint tout de suite donc à priori pas de soucis .
De l'huile pas chère ici à condition d'aller la récupérer sur Vitrolles mais même dans le cas contraire, en rajoutant les FDP c'est toujours moins cher qu'en centre auto .
Prochain test sur l'Ascona A OHV, Castrol 15W40 semi-synthétique, 23€/5 L à ce prix là, en grande surface ou centre vous ne trouvez que de la minérale .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
Pierre-Georges Latécoère
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Pierre-Georges Latécoère
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- SleeperStyle
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On trouve fréquemment de la Elf Competition ST 10w40 semi-synthétique en bidon de 5L entre 20 et 25€. Là ou je l'ai payé le moins cher c'était chez Leclerc, une 20ene d'euros. Son prix normal est plutôt dans les 28€.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 10 juil., 2016 11:04, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.