Publié : ven. 08 juil., 2016 17:03
On en a déjà parlé, la viscosité de l'huile doit être adaptée aux jeux internes. Un moteur est fait pour l'huile préconisée par son constructeur. Petit à petit le moteur vieilli, s'use, les jeux augmentent, donc l'huile demande à s'epaissir. La préconisation d'un motoriste vaut pour un moteur donné. S'il vient de le refaire à neuf il paraît logique qu'il plébicite de l'huile relativement fluide/stock. Un CIH fraichement préparé roulera avec des huiles moderne type 5w30. Bref... ça dépend.
Pour ce qui est des 3 vidanges, prend de l'huile Norauto ça fera très bien l'affaire. Il vaut mieux utiliser de l'huile de merde et la changer fréquemment que mettre de la bonne huile et d'allonger les intervalles. (Et en plus il est probable qu'elle soit pas mal la Norauto)
Pour ce qui est des 3 vidanges, prend de l'huile Norauto ça fera très bien l'affaire. Il vaut mieux utiliser de l'huile de merde et la changer fréquemment que mettre de la bonne huile et d'allonger les intervalles. (Et en plus il est probable qu'elle soit pas mal la Norauto)