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Publié : jeu. 11 mai, 2017 20:26
par Deuche78
Bien vu Helio !
Je demanderai à Pascal si son fournisseur de pièces détachées peut avoir ce joint.
Es tu mécanicien Helio ?
Publié : ven. 12 mai, 2017 20:22
par Deuche78
Up
Quelqu'un pourrait il me dire comment je pourrais faire pour commander la nouvelle pièce avant d'aller vadrouiller du côté de l'Allier, la Creuse et p'tête bien Figeac
Merci pour votre aide
Publié : sam. 13 mai, 2017 10:14
par l_acrobate
tu a un mp
Publié : sam. 13 mai, 2017 11:31
par Deuche78
l'acrobate a écrit : ↑sam. 13 mai, 2017 10:14tu a un mp
Merci Pascal,
Cette fois j'ai été prévenu par mail de l'arrivée de ton mp,
Actuellement je te répond, mais au cas où c'la ne passe pas je vais tâcher d'en faire une copie à t'envoyer par texto par sécurité.
En plus du filtre à air, je recherche tous les joints inhérent au puis de jauge existants, afin de régler le problème de fuite de carburant que je traine depuis environ 3 ans à présent.
Le concessionnaire n'en disposant pas, mais veillant bien intervenir moyennant le fait de disposer des pièces nécessaires à la remise en état.
Que de temps c'la peut prendre..., une chance (et c'la me rassure), un membre du forum m'a écrit disant que sur l'Ascona on trouvait toutes les pièces.
Dans quelques mois, je devrais si tout va bien (et avec l'aide des membre d'un club de 2 cv), être propriétaire d'une 2 pattes. Ce qui me permettrait de ne pas être privé de mobilité...
Merci encore d'avoir eu la gentillesse de passer à l'appartement et de m'avoir donné ton avis concernant l'état général de la voiture.
A ce propos, je confirme que ton avis était le bon concernant le pot d'échappement. Il n'est pas percé, le silencieux avant est en parfait état, quant au second en donnant quelques coups secs sur celui-ci, le mécanicien m'a permit de constater la voiture sur un pont que l'on peut entendre des résidus (peut-être des morceaux de chicanes commençant à partir en lambeaux, je ne me souviens plus du terme spécifique.
J'ai donc la possibilité de prendre la route tranquillement sans avoir à m'en soucier.
N'hésite pas à me communiquer ton numéro de téléphone afin de nous fixer un rendez-vous au cas où je ne parvienne pas à te joindre.
Bien amicalement,
Franck
Publié : jeu. 18 mai, 2017 13:43
par Deuche78
Le remplacement du joint devrait être effectué demain si là pièce est disponible.
En revanche sous la banquette se trouve également un tapis de sol, la voiture était bien finie, ce qui devait isoler un peu phoniquement..., cet habillage semble collé.
A vos avis celle-ci est elle facilement retirable afin de donner accès à la trappe donnant accès au puits de jauge ?
Si cette question est susceptible de faciliter l'intervention de la personne prête à intervenir, et bien ce serait une bonne chose...
En ce moment je suis chez le concessionnaire pour le contrôle technique, on m'a dit que la voiture est en bien bel état et que ça ne devrait être qu'une formalité. Ça c'est bien avec l'aide du forum, un bon mécanicien sans les pièces ne peut pas faire grand chose...
Je croise quand même les doigts...
Sur le parking se trouve une Vectra, elle a peut-être de beaux sièges..., intervention éventuelle selon le coût d'achat d'un lot et de l'adaptation en main doeuvre...
Voilà pour le moment, en attente du verdict...
Publié : jeu. 18 mai, 2017 14:05
par wim bos
Franck, si je me souviens bien ce "tapis de sol" de quel tu parles est un genre de 'plaque goudronnée' avec une couche de plastique dessus.
Si c'est le cas ce n'est pas facile à enlever, il faut la couper avec un cutter autour du puits, puis enlever la matière avec un grand tournevis plat.
Publié : ven. 19 mai, 2017 07:26
par Deuche78
Merci Wim,
En y regardant il y a quelques jours, un connaisseur m'a semblé en lever une partie sans accéder à la trappe.
La dernière série d'Ascona n'est pas équipée de cette plaque goudronnée Wim, une chance.
Le personnel n'avait pas beaucoup de temps hier, mais le responsable atelier est passé pendant mon temps d'attente, après avoir envoyé ma question sur le forum. C'est un ancien, il est proche de la retraite. Lui parti je ne sais pas si je continuerai à me rendre chez ce concessionnaire, je verrai bien comment ça se passera le moment venu, car lui connaît pratiquement parfaitement nos anciennes, c'était son époque.
Bref quand il est passé je lui ai demandé en vitesse si le plaquage de ce genre de "moquette ou tapis" formé à la caisse est difficile à retirer pour accéder au puits de jauge. Sa réponse a été non (de mémoire il ne se souvenait pas avoir eu de problème sur ce modèle)...
La suite peut-être ce soir, tout dépendra de la météo...
Un grand merci pour ta réactivité Wim.
Je te contacterai bientôt car en septembre nous devons descendre dans le sud, avec un peu de chance nous pourrions tenter de nous rencontrer
Publié : sam. 20 mai, 2017 11:08
par l_acrobate

hello tous bon après le passage de Franck et de son ascona c

hier chez moi pour un check up il s’avère que il ny a pas de trappe sous la banquette ar donc levage de la bette sur des rampes pour allée voir en dessous de la dame alors la jauge se trouve sur le coté droit ainsi que les tuyots allé et retour du carbu

pour quoi un retour surement pour la versions sre
que la dite jauge n'ait pas fixer par cinq boulons mais a l'air d’être vissé directement sur le réservoir et ce avec un outils spécial clef a cran mais bon la fuite ne vient pas de la
bref contrôle de la goulotte de remplissage bon elle a l'air un peut déboîté et des traces d’écoulement sont présente a cette endroit donc desserrage du collier et renboitage d'environ un cm et resserrage affaire a suivre
contrôle filtre a air (vis du couvercle serré comme des bourrin) ok contrôle des bougies ok recentrage du téton de fermeture du hayon ok

le mécano lui avais dit holà la caisse est vrillé c'est pour ça que le coffre est décalé

le mécano

ça fait peur
sinon ben une belle asco d'origine dans son jus très propre avec toit ouvrant rare sur ce model
j’espère que Franck est bien rentré sans se perdre comme a l'allé

car moi je n'ait plus de nouvelles
Publié : sam. 20 mai, 2017 12:54
par SHADOWTOO
[Edit]
Ce qui me surprends, c'est que de mémoire ton véhicule est de 83, comme le miens, juste le modèle et la cylindrée qui diffère.
Ce n'est pas très logique, alors que la base est la même, de mettre des réservoir différents. Mais chez Opel, rien n'est impossible.

T.
Publié : sam. 20 mai, 2017 13:18
par Deuche78
Meuh non Pascal, suis pas perdu....
J'viens d'faire un p'titre somme...

A l'allée tout le monde manque d'eau, mais chez nous les autoroutes sont inondées..., j'ai mis un temps fou pour arriver chez Pascal.
Quant au retour il m'a fallu 1h30 pour rentrer, je fais attention et obligé d'anticiper avec les freinages des modernes. Qu'est-ce que les voies expresses se sont détériorées ces dernières années...
L'avantage de garder de bonnes distances de sécurité permet d'éviter les nids de poules...