Bon, allez allez, la suite là!....
On entre dans le vif du sujet. Nous sommes début mars de cette année. Eh oui, la Rekord a fait dodo dans son garage tout l'hiver et il est maintenant temps de la chouchouter.
Allez on attaque, démontage des durites supérieure et inférieure du radiateur.

Lien vers mon image

Dépose du radiateur, ça sort! Papa, à l'aide! Merci papa....



Dépose du ventilo. Et hop!


Démontage du cache culbuteur, bien rouillé.



Mais qu'est-ce qui se cache là dessous? Etrange...
Papaaa... C'est quoi touts ces machins rangés là? Ah ok, culbuteurs, soupapes, ressorts, poussoirs,... eh oh stop! Ça fait beaucoup à retenir là!

Démontage du carburateur, une des pièces maîtresse.


Démontage de la ligne d'échappement côté moteur par le papa car il faut être costaud. Au passage, papa TROP costaud, cassera 2 boulons dans la pipe d'échappement. Même pas peur...m'a-t-il dit.


Démontage du collecteur d'échappement. Bizarre cette chose...

Victoire! On l'a eu!!

Voilà un bon début. Je me fais les bras et j'apprend pleins de choses. Bon, je ne retiens pas tout parce qu'il y a beaucoup de noms et que certains sont du chinois pour moi.
Je vous dis à bientôt!