Besoin de vos avis et conseils décalaminé DKBOOST
Comme la voiture sera totalement démonté pour le travail de carrosserie, a la limite, je peu voir a se moment la, se que je peu retiré comme calfeutrage et insonorisation. Si ça ne se voie pas niveau esthétique, je peu le faire. Mais je ne ferais pas plus.
C'est pour ça que je partais sur des éléments moteur plus léger a la base.
C'est pour ça que je partais sur des éléments moteur plus léger a la base.
Dernière modification par David66 le jeu. 24 nov., 2016 20:17, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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David-mqz@outlook.fr a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2016 20:04
Je pense qu'au bout de 32 ans, les 136ch on du prendre leurs congé. En moyenne, une voiture perd entre 1 et 2 chevaux par ans, c'est une moyenne hein, sa peut être moins comme plus.
Donc en partent sur une base de 2 chevaux par ans, je doit être a 104ch, d'ou la prévision du décrassage moteur et tout se qui s'en suis. Je décrit vite fait se que je veux faire plus haut.


Si ton moteur est en bon état dans l'ensemble, bien réglé et que les compressions sont bonnes, tu doit être proche des 136ch... Ces estimations ne veulent pas dire grand chose...
David-mqz@outlook.fr a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2016 20:04
sans compté la tuyauterie en inox qui va donné un peu plus de chevaux
Oui enfin... Faut pas trop compter la dessus. Souvent c'est le bruit qui donne l'impression d'avancer plus vite...

David-mqz@outlook.fr a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2016 20:04Après, en gardent ton idées des amortos plus dur, tout en gardent la garniture, tu pense que ça peu le faire ?
Oui, effectivement, ça joue même beaucoup... Le comportement sera beaucoup plus réactif que ce soit dans les courbes ou en accélération/freinage...
David-mqz@outlook.fr a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2016 20:16Comme la voiture sera totalement démonté pour le travail de carrosserie, a la limite, je peu voir a se moment la, se que je peu retiré comme calfeutrage et insonorisation. Si ça ne se voie pas niveau esthétique, je peu le faire. Mais je ne ferais pas plus.
C'est pour ça que je partais sur des éléments moteur plus léger a la base.
Si tu compte rouler pas mal avec, je te déconseille de retirer les insonorisant... Le bruit c'est sympa au début ou uniquement sur circuit, mais pour "cruiser" à 90 ou 130, après une centaines de kms, ça devient lassant et fatiguant... Vraiment.
Par contre pour tes éléments moteur plus léger, j'ai du mal à comprendre?

Parce que si tu pense alléger la Monza, en allégeant certaine pièces du moteur, à part le volant moteur, tu va pas gagner grand chose...

Ou alors tu parle d'alléger "l'ensemble mobile" (vilebrequin, volant moteur/damper, bielles, pistons...)?
Dernière modification par sixenligne le jeu. 24 nov., 2016 22:08, modifié 1 fois.
"Ou alors tu parle d'alléger "l'ensemble mobile" (vilebrequin, volant moteur/damper, bielles, pistons...)? "
Oui, a la base, je pensé a ça.
Ok pour les suspensions, je note ça.
Pour se qui et des ligne et tout le barda, en fait on gagne quasiment rien, c'est juste le collecteur d'admission qui, a en croire pas mal de gens, fait le plus gros boulot en terme de puissance. Entre 15ch et 20ch. Sa me parait énorme mais bon, je ne suis pas connaisseur en la matière. Je leurs laisse le bénéfice du doute.
De toute façon, je veux aussi une jolie sonorité. Sur un 6 cylindre en ligne, sa doit être vraiment sympa. Sa les déjà avec la ligne de la 3L ^^ lol
Oui, a la base, je pensé a ça.
Ok pour les suspensions, je note ça.
Pour se qui et des ligne et tout le barda, en fait on gagne quasiment rien, c'est juste le collecteur d'admission qui, a en croire pas mal de gens, fait le plus gros boulot en terme de puissance. Entre 15ch et 20ch. Sa me parait énorme mais bon, je ne suis pas connaisseur en la matière. Je leurs laisse le bénéfice du doute.
De toute façon, je veux aussi une jolie sonorité. Sur un 6 cylindre en ligne, sa doit être vraiment sympa. Sa les déjà avec la ligne de la 3L ^^ lol
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Ok pour la boite, j'ai cru que tu avais un 3.0L

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Non, désoler. Je te déçois

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David-mqz@outlook.fr a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2016 20:53"Ou alors tu parle d'alléger "l'ensemble mobile" (vilebrequin, volant moteur/damper, bielles, pistons...)? "
Oui, a la base, je pensé a ça.
Honnêtement, je ne sais pas si ça vaut le coup... Même pour un simple volant moteur alléger, c'est loin d'être gratuit, pour un résultat qui reste à voir...
Effectivement, mieux vaut investir dans les trains roulants...
David-mqz@outlook.fr a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2016 20:53Ok pour les suspensions, je note ça.
Trouver des amortisseurs et ressorts d'origine ou équivalent n'est pas un problème... En trouver des plus dur/ferme/"sport", c'est moins facile...
Pour l'avant, chez Spax : TAG1030-I
David-mqz@outlook.fr a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2016 20:53c'est juste le collecteur d'admission qui, a en croire pas mal de gens, fait le plus gros boulot en terme de puissance. Entre 15ch et 20ch. Sa me parait énorme mais bon, je ne suis pas connaisseur en la matière. Je leurs laisse le bénéfice du doute.
Mouai...
Un moteur, c'est un ensemble, mais ce qui fait le plus "gros boulot en terme de puissance", c'est la culasse.
Par contre, pour l'histoire des amortisseurs, je suppose qu'il faut changer l’ensemble ressort amorto ?
Il y a des marques qui s'adapte bien sur mon model ?
Ah ben ta etait plus rapide que moi
Cela sont pour l’arrière : http://www.spax.biz/home.php?cPath=104_648...c9476e0408f3098
Il y a des marques qui s'adapte bien sur mon model ?
Ah ben ta etait plus rapide que moi

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Dernière modification par David66 le jeu. 24 nov., 2016 21:41, modifié 1 fois.
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David-mqz@outlook.fr a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2016 21:34Par contre, pour l'histoire des amortisseurs, je suppose qu'il faut changer l’ensemble ressort amorto ?
Il y a des marques qui s'adapte bien sur mon model ?
Ah ben ta etait plus rapide que moiÂ
Cela sont pour l’arrière : http://www.spax.biz/home.php?cPath=104_648...c9476e0408f3098
Bien vu pour l'arrière, je ne les trouvais pas... Donc +650€ pour les 4 amortisseurs.

Et idéalement oui, changer les ressorts...
Pour les rapports de pont des Monza, j'ai trouvé ça :
3.45:1 en boite manuel jusqu'en 1983 et 3.15:1 pour les 3.0l boite auto 3 vitesses (jusqu'à fin 1983):
Et il semblerait qu'à partir de 1983 :
Les 4 cylindres ont un rapport de 3.70:1, ainsi que les 2.5l en boite auto 4 vitesses.
Les 3.0l boite 5 et boite auto 4 vitesses : 3.45:1
sixenligne a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2016 22:05Bien vu pour l'arrière, je ne les trouvais pas... Donc +650€ pour les 4 amortisseurs.![]()
Et idéalement oui, changer les ressorts...
Pour les rapports de pont des Monza, j'ai trouvé ça :
3.45:1 en boite manuel jusqu'en 1983 et 3.15:1 pour les 3.0l boite auto 3 vitesses (jusqu'à fin 1983):
Et il semblerait qu'à partir de 1983 :
Les 4 cylindres ont un rapport de 3.70:1, ainsi que les 2.5l en boite auto 4 vitesses.
Les 3.0l boite 5 et boite auto 4 vitesses : 3.45:1
Ouin bon sa après, pour les amortos, c'est une question de budget, sa posera pas de problème au moment ou les travaux débuterons

Désoler je suis pommé, En gros sa veux dire quoi ?

Dernière modification par David66 le jeu. 24 nov., 2016 22:12, modifié 1 fois.
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David-mqz@outlook.fr a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2016 22:10Désoler je suis pommé, En gros sa veux dire quoi ?Â
Et bien si tu souhaite avoir un comportement plus nerveux, il te faut un rapport de pont plus court.
ça reste à confirmer, car je ne suis pas certain à 100%, mais on sais maintenant que les Monza 4 cylindres ou 2.5l en boite auto (4 vitesses uniquement) ont un rapport de pont de 3.70:1.
Donc reste plus qu'a trouver un pont avec ce rapport...
