les M3 E 30 n ont pas de 265 mais une 262 CR !!
Boite BMW
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
D'origine les M3 sont équipées de 265. Et en course beaucoup ont des 265 CR.
En général les 265 ont la 1ere en bas. (A ma connaissance toutes mais autant ne pas etre trop categorique)
Les 265 (et 262) ont des cloches démontables donc on peut monter des cloches CIH sur les boites BM. Par contre les 265 sont des grosses boites qu'on trouve que sur les gros moteurs aussi bien chez BM que chez Opel, qui sont géneralement dans de grosses voitures. Donc pour la rentrer dans une Kadett C par exemple faut modifier la caisse. C'est pour ca que les Kadett ont des ZF (avec le meme etagement "CR" que les M3 GrA éventuellement) ou des Getrag plus compactes que la 265 en version Gr4.
Bref, une bonne ZF GrA ou 265 GrA c'est le top, ca coute cher, et la Getrag est plus grosse que la ZF.
En général les 265 ont la 1ere en bas. (A ma connaissance toutes mais autant ne pas etre trop categorique)
Les 265 (et 262) ont des cloches démontables donc on peut monter des cloches CIH sur les boites BM. Par contre les 265 sont des grosses boites qu'on trouve que sur les gros moteurs aussi bien chez BM que chez Opel, qui sont géneralement dans de grosses voitures. Donc pour la rentrer dans une Kadett C par exemple faut modifier la caisse. C'est pour ca que les Kadett ont des ZF (avec le meme etagement "CR" que les M3 GrA éventuellement) ou des Getrag plus compactes que la 265 en version Gr4.
Bref, une bonne ZF GrA ou 265 GrA c'est le top, ca coute cher, et la Getrag est plus grosse que la ZF.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.