Boite BMW

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

les M3 E 30 n ont pas de 265 mais une 262 CR !!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

D'origine les M3 sont équipées de 265. Et en course beaucoup ont des 265 CR.

En général les 265 ont la 1ere en bas. (A ma connaissance toutes mais autant ne pas etre trop categorique)

Les 265 (et 262) ont des cloches démontables donc on peut monter des cloches CIH sur les boites BM. Par contre les 265 sont des grosses boites qu'on trouve que sur les gros moteurs aussi bien chez BM que chez Opel, qui sont géneralement dans de grosses voitures. Donc pour la rentrer dans une Kadett C par exemple faut modifier la caisse. C'est pour ca que les Kadett ont des ZF (avec le meme etagement "CR" que les M3 GrA éventuellement) ou des Getrag plus compactes que la 265 en version Gr4.

Bref, une bonne ZF GrA ou 265 GrA c'est le top, ca coute cher, et la Getrag est plus grosse que la ZF.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre