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Publié : dim. 26 févr., 2017 19:32
par Carlos
Normalement tout vient d'un cih 20S, il y a ecrit "20s*0217401" sur le bloc moteur
Publié : dim. 26 févr., 2017 20:09
par wim bos
Carlos a écrit : ↑dim. 26 févr., 2017 19:32Normalement tout vient d'un cih 20S, il y a ecrit "20s*0217401" sur le bloc moteur
OK, mais l'arbre à cames ne correspond pas avec la culasse........................
Qu'est ce que tu as fais, qu'est ce qu'il y a marqué sur la culasse au dessus bougie nr. 2 ?
Publié : lun. 27 févr., 2017 18:03
par Carlos
Au dessus de la bougie No2 il y a ecrit "X20"
Publié : lun. 27 févr., 2017 18:49
par Jay
wim bos a écrit : ↑dim. 26 févr., 2017 08:41Les moteurs CIH avaient 3 paliers pour les arbres à cames.
Seul les 19SH, 20N/S/E/EH, 22E et 24E ont 4 paliers:
Les 19E ont aussi 4 paliers.
En lisant le code culasse, on peut savoir
Δ = 3 paliers
X = 4 paliers
Publié : lun. 27 févr., 2017 22:06
par Carlos
Donc dans l'ensemble du montage je suis bien sur un moteur "homogène" hormis le fait que maintenant il me faudrait un allumeur et un arbre à came injection!
ce soir j'ai fini de remonter l'arbre à came de 20S et oui tout de suite l'huile arrive bien jusqu'aux poussoirs et culbuteurs!
Avant de finaliser ce swap j'aimerais avoir votre avis expérimenté sur le fait de faire fonctionner une injection avec arbre à came et allumeur de cih 20S? faisable ou pas?
Publié : mar. 28 févr., 2017 05:22
par MANTAO
Oui sans problème, je l ai déjà fait !
Publié : mar. 28 févr., 2017 07:23
par Carlos
Parfait, merci!
Cela me rassure car je commençais à déprimer en me disant que j'aller devoir ramer pour trouver un allumeur de 20E!
Donc si je peux continuer les reglages c'est cool car en effet le moteur demarre, tourne un peu bancal mais fini par caler au bout de 30/40 secondes??
J'ai contrôlé mes bougies et j'ai bien de l'étincelle aux 4!
En revanche, hormis le fait que ça fume trop riche à l'échappement, j'ai constaté que les bougies et pistons 3 et 4 sont noirs alors que les 1 et 2 sont propres?
problème d'injection sur 1 et 2?
Publié : mar. 28 févr., 2017 07:59
par l_acrobate

sur 3 et 4

les injecteurs ne se fermes pas
Publié : mar. 28 févr., 2017 09:03
par wim bos
Carlos a écrit : ↑lun. 27 févr., 2017 22:06Avant de finaliser ce swap j'aimerais avoir votre avis expérimenté sur le fait de faire fonctionner une injection avec arbre à came et allumeur de cih 20S? faisable ou pas?
Ça doit être possible, mais pourquoi pas modifier le premier palier de ton arbre à cames? meule - lime - papier verre.
Publié : mar. 28 févr., 2017 16:02
par Carlos
l'acrobate a écrit : ↑mar. 28 févr., 2017 07:59
sur 3 et 4Â

les injecteurs ne se fermes pas
Vous pensez qu'ils seraient grippés??
Donc le mieux est de déposer les quatre injecteurs, de les mettre dans des petites bouteilles et faire un essai d'allumage afin de voir si leur fonctionnement est normal?