Publié : lun. 06 mars, 2017 12:03
Bonjour à tous,
suite à cette pression d'huile catastrophique, nous avons ressorti le moteur à cause d'un probleme de coussinets de Vilebrequin qui n'étaient pas à la bonne côte à cause d'un travail de rectification désastreux fait à l'époque...
Une fois le tout remis en place avec les bons coussinets et le villo aux bonnes côtes, la pression d'huile à froid est de 3 bars et à chaud à 1 bar en statique à 850-900 trs/mn et à peine on accélère, celle-ci monte instantanément donc il y a bel et bien du mieux, mais par contre, si l'on part faire une dizaine de kilomètres et que l'on s'arrête, le voyant de pression recommence à s'allumer et la pression est seulement à 0.5 bar
...
Peu importe l'huile que l'on y mets autant en 10w40 qu'en 20w50.
.
Je rappelle que le carter de pompe est neuf, que la bille, le ressort et les engrenages de pompe sont OK.
Au bout d'un moment, les idées manquent à l'appel
.
J'ai pensé au fait de mettre en place un radiateur d'huile pour que l'huile soit mieux refroidi en roulant mais je ne sais si c'est vraiment la solution
.
Autre phénomène étrange sur ce moteur que nous rencontrons depuis le début, au ralenti, si l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile, le moteur cale
.
Et lorsqu'on débranche la durite de reniflard d'huile au niveau du cache-culbuteurs, très très peu de vapeur s'en échappe, est ce normal?
Merci d'avance pour votre aide et bon après-midi
suite à cette pression d'huile catastrophique, nous avons ressorti le moteur à cause d'un probleme de coussinets de Vilebrequin qui n'étaient pas à la bonne côte à cause d'un travail de rectification désastreux fait à l'époque...
Une fois le tout remis en place avec les bons coussinets et le villo aux bonnes côtes, la pression d'huile à froid est de 3 bars et à chaud à 1 bar en statique à 850-900 trs/mn et à peine on accélère, celle-ci monte instantanément donc il y a bel et bien du mieux, mais par contre, si l'on part faire une dizaine de kilomètres et que l'on s'arrête, le voyant de pression recommence à s'allumer et la pression est seulement à 0.5 bar



Peu importe l'huile que l'on y mets autant en 10w40 qu'en 20w50.

Je rappelle que le carter de pompe est neuf, que la bille, le ressort et les engrenages de pompe sont OK.
Au bout d'un moment, les idées manquent à l'appel

J'ai pensé au fait de mettre en place un radiateur d'huile pour que l'huile soit mieux refroidi en roulant mais je ne sais si c'est vraiment la solution

Autre phénomène étrange sur ce moteur que nous rencontrons depuis le début, au ralenti, si l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile, le moteur cale

Et lorsqu'on débranche la durite de reniflard d'huile au niveau du cache-culbuteurs, très très peu de vapeur s'en échappe, est ce normal?
Merci d'avance pour votre aide et bon après-midi
