Page 4 sur 4

Publié : sam. 24 oct., 2020 16:58
par mantaluke
Citation Apparemment il n'est pas sur tous les carbus j'ai fait le même constat, je ne sais pas vraiment ce qui différencie ceux avec de ceux sans ce petit pointeau ???

Publié : sam. 24 oct., 2020 17:31
par Jeff85
oui oui, c'est bien le numéro 25 sur la vue éclatée, il est tombé au démontage.OK, la pointe vers le bas dans son alésage au remontage !merci pour votre aide :oui:

Publié : sam. 24 oct., 2020 19:52
par wim bos
Le petit pointeau fait partie du système d'enrichement du mélange sous la condition de "plein charge".ImagePetite explication: lorsque le moteur tourne en plein régime le mélange risque d'être trop riche.Le carburant supplémentaire sort grâce à la dépression par le tube 1.La quantité d'essence supplémentaire doit être contrôlée, c'est pour ça qu'il y a le doseur nr. 2.Pour assurer que l'alimentation d'essence supplémentaire est fermé / ne peut plus débiter d'essence en moyen ou bas régime, le petit pointeau qui est actionné par la dépression retombe sur le siège et ferme le passage.

Publié : dim. 25 oct., 2020 08:06
par mantaluke
:bien: :bien: :bien: super explication :merci: mais alors pourquoi certains en sont dépourvus ? à moins que la petite pièce n'aie été perdue lors d'un précèdent nettoyage, car je suis attentif à ce pointeau lors du démontage /nettoyage et j' ai au moins 3 carbus dans mon stock qui n'en ont pas.... ou peut être plus :ref:

Publié : dim. 25 oct., 2020 08:10
par Jeff85
mantaluke a écrit : dim. 25 oct., 2020 08:06:bien:  :bien:  :bien: super explication  :merci: mais alors pourquoi certains en sont dépourvus ? à moins que la petite pièce n'aie été perdue lors d'un précèdent nettoyage, car je suis attentif à ce pointeau lors du démontage /nettoyage et j' ai au moins 3 carbus dans mon stock qui n'en ont pas.... ou peut être plus  :ref:
je pense que si tes carbus ont le petit tuyau repère 1 et pas le pointeau, c'est que celui-ci à été perdu lors d'un démontage ... je ne vois que çà !

Publié : dim. 12 sept., 2021 11:55
par PatV
Bonjour à tous

Pour la tige de poussée de la pompe de reprise, j'ai du jeu (environ 0.5 mm) entre la tige et le trou du poussoir (à droite sur la photo, pile là où il y a un angle d'un carré en superposition).
Et quand je suis à régime constant, ou au ralenti, et veux accélérer, j'ai un petit trou.
Vous pensez que c'est lié ?


Image


Re: Solex 35 PDSI sur 1200S kadett C

Publié : ven. 18 oct., 2024 21:06
par Bouli
Pê le câble du starter trop tendu ?