Page 4 sur 6
Publié : lun. 11 sept., 2017 15:30
par wim bos
Le rapport du pont est marqué sur la couronne, ils marquent le nombre des dents du pignon et de la couronne.

Le pignon que tu as marqué en vert est le pignon du marche arrière.
Question importante: est ce qu'il y avaient des ressorts et/ou pastilles qui sont tombé quand tu as démonté le couvercle ?
Publié : lun. 11 sept., 2017 18:03
par JBM39
hum, bonne question. Pas fait gaffe...
Mais j'ai pas jeté l'huile, elle est encore dans la bassine. Je regarderai demain.
Publié : lun. 11 sept., 2017 19:56
par wim bos
Alors, regardes bien, et si tu ne trouves rien regardes quand même si les ressorts sont bien en place, c'est important !
Publié : mar. 12 sept., 2017 07:10
par JBM39
Bord... de mer.... !
voilà ce que j'ai trouvé au fond de la bassine !

Je ne l'ai pas vu tomber, je pense qu'il était dans l'huile quand j'ai ouvert le carter et que j'ai fait couler l'huile sur un côté...
J'suis bien parti pour revidanger je crois...
Publié : mar. 12 sept., 2017 07:40
par wim bos
Oui, il faut enlever le couvercle et voir ce qu'il reste dans le trou.
Gardes le récipient dessous la boîte et bouges bien le levier de vitesse / passes les vitesses, comme ça tu es sure que tout tombera.
Publié : mar. 12 sept., 2017 07:45
par JBM39
Tu veux dire qu'il peut encore y avoir des pièces qui tombent ?
De quel trou parles-tu ?
Publié : mar. 12 sept., 2017 09:37
par pierre54
Il devrait y avoir une bille avec ce ressort.
Publié : mar. 12 sept., 2017 10:03
par JBM39
Je n'ai pas trouvé de bille au fond de la cuvette.
Publié : mar. 12 sept., 2017 14:28
par JBM39
Dois-je comprendre que le ressort que j'ai entre les mains est celui-çi ?

Si oui, d'après le plan, je comprends qu'il est tenu par une des vis du carter, c'est ça ?
Donc le fait d'avoir enlevé le carter et le joint, il a du tomber, si je comprends toujours bien ?
En revanche, pas trouvé de bille... Elle fait quelle diamètre ? comme le ressort ? environ 6 ou 7mm ?
J'ai lu que ce ressort et cette bille sont là pour verrouiller les axes de fourchettes. C'est donc certainement la raison qui fait que j'entendais un frottement de pignon, une fois la boite ouverte.
En gros, je risque quoi à ne pas remettre ce ressort et la bille pour le moment ? Un blocage ou casse directe ?
Car cela ne me dérange pas de refaire la vidange, mais il me faut une bille, à moins qu'elle soit restée dans le conduit...
Publié : mar. 12 sept., 2017 20:06
par pierre54
Si elle n'est pas tombée, c'est qu'elle est restée collée dans la boîte.
Je ne sais pas te répondre concernant les risques par contre.