ralenti injection LE Jetronic
On peut se vite tromper avec ces 3 connecteurs, mais si on enlève un peu d'isolation des fils on voit le numéros marqués dessus.
La sonde de température P12 est connecté avec les fils 10 et 38
Le tiroir d'air additionnelle Y 6 est connecté avec les fils 9/2 et 26
Le contacteur pour l'injecteur départ à froid est connecté avec les fils 30 et 29
La sonde de température P12 est connecté avec les fils 10 et 38
Le tiroir d'air additionnelle Y 6 est connecté avec les fils 9/2 et 26
Le contacteur pour l'injecteur départ à froid est connecté avec les fils 30 et 29
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- jeanmimi33
Merci Wim, mais de toutes façons je n'ai rien inversé car si je les inverse maintenant, ça marche plus...
Je vous raconte après mon essai routier. Mais j'ai un contre temps car j'ai commandé des ressorts ar chez oscaro les miens étaient vraiment trop durs et ceux que j'ai reçus sont trop hauts. J'en parle sur un autre post et Manta luke m'avait dit n'avoir aucun problème sur sa manta A avec les Lesjöfor donc j'ai tenté. J'ai perdu, il faudrait enlever la cale caoutchouc à la base du ressort pour avoir une hauteur à peu près correcte.
Au départ j'avais acheté chez opelmania des ressorts plus courts mais ils sont tellement durs que la voiture est trop haute et très tape cul. Je m'était décidé à remettre des ressorts d'origine et je ne trouve rien. J'en reviens à ma question : peut-on couper des ressorts ?
Je vous raconte après mon essai routier. Mais j'ai un contre temps car j'ai commandé des ressorts ar chez oscaro les miens étaient vraiment trop durs et ceux que j'ai reçus sont trop hauts. J'en parle sur un autre post et Manta luke m'avait dit n'avoir aucun problème sur sa manta A avec les Lesjöfor donc j'ai tenté. J'ai perdu, il faudrait enlever la cale caoutchouc à la base du ressort pour avoir une hauteur à peu près correcte.
Au départ j'avais acheté chez opelmania des ressorts plus courts mais ils sont tellement durs que la voiture est trop haute et très tape cul. Je m'était décidé à remettre des ressorts d'origine et je ne trouve rien. J'en reviens à ma question : peut-on couper des ressorts ?
Je mettais ces références des fils parce que je pense que pas mal d'entre nous ont des problèmes avec ces prises.
On peut couper les ressorts mais avec ça ils deviennent plus ferme.
On peut couper les ressorts mais avec ça ils deviennent plus ferme.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>

en gros si tu as 10 spires et tu en coupes une, tu enlèves 10% d'élasticité, donc durcissement.
attention quand on coupe, chauffer un peu la dernière spire pour la plier afin d'avoir un appui correct.
ne pas chauffer au rouge car modification des caractéristiques de l'acier à ressort qui risque de le fragiliser.
la cale en caoutchouc peut être supprimée, tu entendras peut être quelque petits grincements mais c'est négligeable, sinon mettre une fine rondelle en PU
Dernière modification par mantaluke le ven. 15 sept., 2017 13:26, modifié 1 fois.
- jeanmimi33
Oui, j'ai enlevé les cales et remplacé par un caoutchouc mince, je viens de rentrer, ça grince pas et j'ai gagné un peu de hauteur. Elle reste un peu plongeuse mais je vais faire avec pour l'instant. Et puis avec le tuyau à dépression branché où il faut elle tourne bien maintenant. Je vais en profiter pour rouler un peu avec.
Le tuyau que j'ai mis entre le tiroir d'air, bien que plus rigide est toujours pincé mais comme le tiroir d'air est fermé en permanence c'est normal qu'il soit soumis à une forte dépression ?
à tous !
Le tuyau que j'ai mis entre le tiroir d'air, bien que plus rigide est toujours pincé mais comme le tiroir d'air est fermé en permanence c'est normal qu'il soit soumis à une forte dépression ?

Pour le tuyau d'air, non il ne peut pas être pincé, mais c'est quoi comme qualité / matière ton tuyau ?
Quand j'ai fais mon moteur il n'y avait plus ces tuyaux, donc je me suis servi d'une durite de chauffage que j'ai coupé pour obtenir le même model.
Pourquoi ton tiroir air additionnelle n'ouvre plus ? quand t'il fait froid c'est vraiment utile d'avoir un moyen pour augmenter le ralenti.
Quand j'ai fais mon moteur il n'y avait plus ces tuyaux, donc je me suis servi d'une durite de chauffage que j'ai coupé pour obtenir le même model.
Pourquoi ton tiroir air additionnelle n'ouvre plus ? quand t'il fait froid c'est vraiment utile d'avoir un moyen pour augmenter le ralenti.
- jeanmimi33
Moi aussi quand j'ai fait le moteur, je n'avais rien et j'ai mis une durite de chauffage, hier j'ai monté un tuyau tressé plus rigide mais ça n'y fait rien.
Mon tiroir reste fermé, je l'ai mis au frigo, il ne s'ouvre pas, je l'ai rouvert en tournant la broche qui reçoit le connecteur, je l'ai mis sous 12 V, il ne se ferme pas. J'ai mesuré la résistance aux bornes, j'ai trouvé 50 ohms... Je l'ai remonté ouvert, le moteur démarre et s'étouffe, ça me parait normal, ça fait une grosse prise d'air. Là maintenant il est monté fermé et l'auto marche bien. Y a un gars sur un site peugeot 205 GTI qui montre comment l'ouvrir mais j'ose pas trop...
Mon tiroir reste fermé, je l'ai mis au frigo, il ne s'ouvre pas, je l'ai rouvert en tournant la broche qui reçoit le connecteur, je l'ai mis sous 12 V, il ne se ferme pas. J'ai mesuré la résistance aux bornes, j'ai trouvé 50 ohms... Je l'ai remonté ouvert, le moteur démarre et s'étouffe, ça me parait normal, ça fait une grosse prise d'air. Là maintenant il est monté fermé et l'auto marche bien. Y a un gars sur un site peugeot 205 GTI qui montre comment l'ouvrir mais j'ose pas trop...
D'un autre côté, merdique pour merdique, je me demande si je vais pas le démonter un jour.
Mais comme ça tourne comme ça.
C'est plus un "accessoire" de confort, pas une obligation.
J'ai un ami qui a monté une injection sur son ULM, il n'y a pas de tiroir ou autre.
Tout à la manette d'accélération.
Là les conséquences ne sont pas les même.
Tu accélère tu avance direct.
Il me citait un exemple où le gars avait laissé son ULM chauffer au ralenti.
Il c'est barré tout seul.
Mais comme ça tourne comme ça.
C'est plus un "accessoire" de confort, pas une obligation.
J'ai un ami qui a monté une injection sur son ULM, il n'y a pas de tiroir ou autre.
Tout à la manette d'accélération.
Là les conséquences ne sont pas les même.
Tu accélère tu avance direct.
Il me citait un exemple où le gars avait laissé son ULM chauffer au ralenti.
Il c'est barré tout seul.

THIERRY