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Publié : lun. 08 janv., 2018 17:25
par chichi
Pour sortir le différentiel il faut enlever le gros écrou en alu ou tu as mis le chiffon avec la clé que je t'ai vendu il me semble . Ensuite tu enlèves les vis qui sont de l'autre côté de cet écrou pour écarter le palier .

Publié : lun. 08 janv., 2018 19:12
par SHADOWTOO
Ok je te remercie.
Je m'y met demain.
Mais c'est normal, qu'une boite marquée W tire long?
Sinon c'est les dents du différentiel qu'il faut que je compte?

Publié : lun. 08 janv., 2018 22:24
par chichi
Oui la W c'est les rapports longs et C les rapport courts . Pour le rapport de pont il faut compter les dents de la couronne et du pignon de l'arbre car ils n'ont pas le même module . Et pour les rapports court ou long tu comptes le nombre de dents de 5è et tu compares les rapports avec les données de OPEL-INFOS.DE .

Publié : sam. 19 mai, 2018 17:07
par chichi
Si tu veux un meilleur étagement tu mets 1è et 2è de F16W et 3è, 4è et 5è de F16C . Tu as un un moins gros trou entre 2 et 3 et le reste est bien . C'est presque ce que j'ai dans ma corsa XEV sauf que j'ai 1è et 2è de F18W mais la 2 est trop longue donc trop court entre 3 et 4 .

Publié : lun. 18 juin, 2018 14:54
par SHADOWTOO
Ce n'est pas la boite de vitesse, mais ça la concerne:
C'est pour les cardans, et en particulier le plus long.

Il y a en son milieu deux demi-coque, qui je pense servent à éviter que le cardan vibre en son milieu.

Ces demi-coque sont-elles équilibrée et propre à chaque cardan?

Pour faire court, j'ai trouvé des cardans, mais il manque cette pièce.
N'importe la quelle peut convenir ou non?
Merci de votre aide.
T.

Publié : lun. 18 juin, 2018 15:56
par wim bos
C'est une pièce à part, qui sert à réduire les vibrations, Opel pratiquait cette technique surtout pour les pièces statiques comme les prolonges de pont d'un 'T'car, (c'était quoi ?) et sur les barres de réaction sur les ponts des Rekord.

Tu dois monter la pièce à mi longueur de l'arbre.

Publié : lun. 18 juin, 2018 16:35
par SHADOWTOO
Oui Wim, ça c'est bon.
Mais je voulais savoir si c'est propre à chaque cardan.
Si elle est équilibrée en fonction du cardan, ou si cette masselotte peut être trouvée à part.
Ou bien fabriquée, à partir du moment où elle a la même masse (poids)?

Je parle de ça:
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