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Publié : mer. 03 mars, 2010 15:53
par Mycroft
ah ben voilà les choses vont dans le bon sens !
Publié : mer. 03 mars, 2010 16:20
par tooffy
Oui, on dira ce qu'on veut, mais les premiers beaux jours, ca motive.
Question: Comment se démonte l'allumeur, j'arrive pas a sortir le mien du bloc...
Publié : mer. 03 mars, 2010 16:37
par Mycroft
avec calme et méthode, à part te dire ça je n'en sais pas plus ...
Publié : mer. 03 mars, 2010 16:52
par Eric M
De mémoire, celui du 1200 sort tout seul, après avoir retirer la patte de serrage. Tirer vers le haut.
Publié : mer. 03 mars, 2010 17:09
par tooffy
C'est aussi ce qu'il me semblait au vu des schémas de la RTA, il doit juste être collé par l'épaisse couche de graisse qui enrobe le bloc, j'essaierai en nettoyant.
Publié : mer. 03 mars, 2010 17:33
par gasgasone
Hello,
Si c'est comme sur la GT...le 1900
Tu tires dessus mais comme ya l'engrenage en bas faut tourner dans un sens et dans l'autre tout en tiran dessus...
Petite manip
Publié : mer. 03 mars, 2010 22:26
par Eric M
gasgasone a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Hello,
Si c'est comme sur la GT...le 1900
Tu tires dessus mais comme ya l'engrenage en bas faut tourner dans un sens et dans l'autre tout en tiran dessus...
Petite manip
Attention, sur le 1900(cih) il faut avant cela démonter la pompe à essence qui bloque l'axe de l'allumeur.
Sur le 12S (ohv) de Tooffy ce n'est pas la peine. Mais c'est vrai que le pignon à dent inclinées entraine une résistance au levage.
Publié : mer. 03 mars, 2010 22:29
par tooffy
La pompe a essence est de toute façon déjà sortie...j'essaierai demain.
Publié : jeu. 04 mars, 2010 08:32
par bergcupcity
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 La pompe a essence est de toute façon déjà sortie...j'essaierai demain.

Bonjour Toofy, comment vas ?
A propos de ton allumeur, il est vrai que certaines fois, il résiste, et ne veux pas sortir, c'est normal.
Je travaillais dans une casse, et je récupérais tous les allumeurs des Corsa A OHV que je trouvais, donc pour l'extraire il faut que tu procède de la manière suivante:
-Mettre du dégrippant sur la portée de l'allumeur sur le bloc moteur.
-enlever l'oreille de maintient de l'allumeur.
-enlever la tête d'allumeur pour que tu puisse faire pivoter l'axe de commande
(Attention de bien relever le positionnement de l'axe, car le pignon sert de renvoi d'angle en colimasson, donc l'allumeur pivote à environ 40°!)
-Extraire l'allumeur à la main, en bien maintenant l'allumeur vers le haut, et en le secouant un peu, et le faire pivoter.
Voilà ton allumeur est dehors.
Publié : jeu. 04 mars, 2010 09:16
par tooffy
Ouais ca va pas mal.
Merci pour le mode opératoire, je vais regarder a ca dans l'après midi.