Restauration manta b gsi
a la base je voulais mettre le c30se pour avoir un peu plus de puissance; parce qu'il y a tellement de place dans le compartiment moteur et que le C30se est vraiment joli; et parce qu'un 6 cylindres j'adore. en regle general jai une conduite plutot tranquille,mais parfois jaime me faire plaisir quand meme.
Je ais continuer ma reflexion et je verrai bien ce que je decide de faire.
Je ais continuer ma reflexion et je verrai bien ce que je decide de faire.
- sixenligne
Un 6 en ligne sera relativement lourd, et dans une Manta, il est préférable de découper la cloison pour le reculer au maximum afin qu'il ne soit pas trop sur l'avant...
Je pense que sur cette photo, le porte-à-faux est assez parlant...! :

Un 4 cylindres avec une rampe de carbu, c'est très beau aussi et comme les autres, je pense qu'avec un 2.2/2.4, il y a moyen de se faire plaisir... Par contre, c'est sûr que ce ne sera pas le ronronnement d'un 6.
Je pense que sur cette photo, le porte-à-faux est assez parlant...! :

Un 4 cylindres avec une rampe de carbu, c'est très beau aussi et comme les autres, je pense qu'avec un 2.2/2.4, il y a moyen de se faire plaisir... Par contre, c'est sûr que ce ne sera pas le ronronnement d'un 6.
C'est bien là le problème, un 6 cylindre pèse environ 35% plus qu'un 4 cylindre et tout ce poids supplémentaire se trouve dans le porte à faux avant, une chose qui rend la voiture pas facile à conduire surtout sur les routes sinueuses.
Reculer le moteur vers l'intérieur est une très bonne solution, finalement les GT sont faites comme ça, mais ça demandera beaucoup des compétences en tôlerie et soudure.
Mais pourquoi veut-on toujours monter un 6 cyl. en ligne et pas un V6, ça demandera pas des travaux de tôlerie.
Reculer le moteur vers l'intérieur est une très bonne solution, finalement les GT sont faites comme ça, mais ça demandera beaucoup des compétences en tôlerie et soudure.
Mais pourquoi veut-on toujours monter un 6 cyl. en ligne et pas un V6, ça demandera pas des travaux de tôlerie.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Le se fait quoi 180cv? Je n'appelle pas ça 'un peu plus puissant'. Pour le prix de tes travaux et adaptations en tolerie tu peux déjà faire une belle prepa sur un 2.0l
Ce n'est que mon avis.!
Ce n'est que mon avis.!
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON