Page 4 sur 7
Publié : mer. 20 juin, 2018 07:41
par papygte
En plus si tu habites dans le 54, Opel GT teile n'est pas loin puisqu'il se situe vers kaiserslautern
Publié : mer. 20 juin, 2018 09:33
par riton
Merci.
J'ai pas trop le temps d'aller là bas. Je vais donc faire ça par Internet......Enfin,
après-demain, parce que le site web est en maintenance pour le moment.
Publié : lun. 25 juin, 2018 07:27
par riton
Entre temps, un copain m'a recommandé OpelGTparts.com (en Hollande). Je viens d'aller faire un tour sur leur site, ils proposent des boîtes 5 GETRAG garanties 1 an pour 450€. (150 balles de plus si on veut le système de sélection modifié) Je ne m'étais jamais trop renseigné là dessus, mais je pensais que ça coûtait plus cher que ça.
Publié : lun. 25 juin, 2018 11:04
par wim bos
J'ai regardé, mais je ne vois pas une boîte Getrag chez lui.
Le de € 450,- me semble assez bas.
Publié : lun. 25 juin, 2018 11:35
par riton
Essaye ce lien:
http://www.opelgtparts.com/ersatzteile-neu...g-getriebe.htmlJ'ai réussi à sortir mon bouchon de pont en chauffant autour à la lampe à souder et en refroidissant le bouchon seul. Après, il est venu sans forcer à la clé Allen. Par contre, je ne vois aucun système d'étanchéité au niveau du bouchon. Je sais que le niveau d'huile est plus bas, mais en roulant, ça doit éclabousser de partout. C'est le filetage seul qui fait que ça ne suinte pas ?
Publié : lun. 25 juin, 2018 12:52
par wim bos
Oui, c'est bien une Getrag 240
Sur la photo la boîte est sans levier et support levier, on est donc plus ou moins obligé de prendre le levier (modifié) avec, mais même € 600,- n'est pas beaucoup, surtout si on a 1 an de garantie.
Penses à l'arbre de transmission.
Publié : lun. 25 juin, 2018 12:56
par riton
Les Getrag d'Opel 4 cylindres, je croyais qu'elles avaient la première en arrière.
C'est un autre type de boîte, du coup ?
Publié : lun. 25 juin, 2018 13:51
par wim bos
Non, le Getrag 240 comme montées sur les Ascona / Manta B, Senator / Monza jusque S25E et Rekord E, ont 1, 3 et 5 vers l'avant, ce sont les ZF qui ont la 1ère 'en bas'.
Publié : lun. 25 juin, 2018 13:59
par riton
J'avais un pote qui avait une Kadett C GTE avec une Getrag et la première en bas. C'est laquelle, alors ?
De mémoire, il me semble que c'était la même que la boîte "Sport" qui était en option sur la 2002 TI / TII
Publié : lun. 25 juin, 2018 15:00
par wim bos
Les Kadett C GT/E 1.9 avaient une boîte GM4 et une ZF S5 18-3 en option.
Les Kadett C GT/E 2.0 avaient la boîte ZF S5 18-3 comme standard.
La boîte 5V qui était en option sur les BMW 2002 Ti/Tii était aussi une Getrag (240) mais la 5ème vitesse de cette boîte était prise directe, chez les Getrag 240 des Opel c'est la 4ème qui est prise directe.