
Conseil pour petite prépa 20S
Si on rabote la culasse 1 millimètre la chaîne de distribution est devenue 2 millimètres trop longue, cette différence peut être compensée par le tendeur de la chaîne mais 2 millimètre sur la circonférence du pignon de l'arbre à cames donne un retard de env. 1°30'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Un pignon réglable est toujours mieux parce que ça donne la possibilité de jongler un peu avec puissance max. ou couple max. mais ce n'est pas indispensable pour les petits rabotages comme 1MM.
Il y a des préparations ou on enlève beaucoup plus et là oui il faut.
Il y a des préparations ou on enlève beaucoup plus et là oui il faut.
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wim bos a écrit : ↑mar. 20 nov., 2018 15:05Un pignon réglable est toujours mieux parce que ça donne la possibilité de jongler un peu avec puissance max. ou couple max. mais ce n'est pas indispensable pour les petits rabotages comme 1MM.
Il y a des préparations ou on enlève beaucoup plus et là oui il faut.
Tu as pas besoin d'un pignon reglable sur un cih. Ils sont très lourd et c'est nuisible.
Tu peux aller chez ton usineur et faire des oblongs sur les trou ou tu fixes l'arbre à came
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
Merci et c'est une bonne info, une fois que tu auras la culasse enlevée tu peux le vérifier, je ne pense pas que ce sera beaucoup différent pour un 20S.
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carayann: c'est bien vraiment la première fois que j'entends qu'un pignon réglable est nuisible, peux tu développer stp ?



Dernière modification par Mycroft le mar. 20 nov., 2018 20:16, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Lorsque tu cherche à faire un moteur performant. Tu cherches à avoir le moins d'inertie sur les pièces en rotation donc le moins de poids possible. Les pignions d'arbre à came réglable sont de fabrications en plusieurs pièces avec des vis un base et un pignon sur la partie exterieurs. Je ne me rappel plus le poids du pignon complet. Le comparaison au pignon d'origine, il doit faire une fois et demi son poids minimum.
Donc tu prends le poids d'un pignon réglable et le prix... c'est un nuisible.
Le pignon d'origine modifier avec des oblongs, moins lourd, moins cher, va très bien pour faire un réglage fin.
Bref, je donne mon avis après faite comme vous voulez.
Donc tu prends le poids d'un pignon réglable et le prix... c'est un nuisible.
Le pignon d'origine modifier avec des oblongs, moins lourd, moins cher, va très bien pour faire un réglage fin.
Bref, je donne mon avis après faite comme vous voulez.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!