Nettoyer son circuit d'eau interne au moteur
C'est vrai, nous avons parlé de l'absence d'un chauffage dans ta voiture, je m'excuse, mais il y a tellement des clients ..............
Faire fonctionner un moteur à une température loin dessous la température normale / idéale est motelle pour le moteur, beaucoup plus des frictions, problèmes de lubrification etc.
A l'école nous apprenions que chaque démarrage à froid donne une usure égale à 1.000kms de route.
Faire fonctionner un moteur à une température loin dessous la température normale / idéale est motelle pour le moteur, beaucoup plus des frictions, problèmes de lubrification etc.
A l'école nous apprenions que chaque démarrage à froid donne une usure égale à 1.000kms de route.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
hahahaha les clients !!!!
bon, prenons le probleme autrement....
si je n ai pas de thermostat, je pense qu il y a une raison.....peut etre qu elle chauffait....
peut etre!!!!booo!! et quelqu un l a enlevé!!
j ai peur de remettre un thermostat et d avoir une surpression
ou des fuites, ou une difference de temperature dans le bloc,des parties chaudes,et des parties plus
froide tu vois....
compliqué tout ca,car mon moteur est pas tout nouveau,et on ne sait pas trop ce qui a pu
lui arrivé par le passé...
bon, prenons le probleme autrement....
si je n ai pas de thermostat, je pense qu il y a une raison.....peut etre qu elle chauffait....
peut etre!!!!booo!! et quelqu un l a enlevé!!
j ai peur de remettre un thermostat et d avoir une surpression
ou des fuites, ou une difference de temperature dans le bloc,des parties chaudes,et des parties plus
froide tu vois....
compliqué tout ca,car mon moteur est pas tout nouveau,et on ne sait pas trop ce qui a pu
lui arrivé par le passé...
? je ne comprends pas ce que tu veux dire ? tu es faché ??? j'aurai fais une phrase
que tu as mal compris?
et si je fais 2 trous de 3mm dans le thermostat?
ca evitera la surpression et ainsi il y aura un peu d eau qui coule quand
meme?
que tu as mal compris?
et si je fais 2 trous de 3mm dans le thermostat?
ca evitera la surpression et ainsi il y aura un peu d eau qui coule quand
meme?
Dernière modification par bussy le ven. 15 nov., 2019 08:05, modifié 1 fois.
Une surpression dans un système de refroidissement vient de quoi et c'est réglée comment ?
En chauffant toutes les matières dilatent, une matière dilate plus que l'autre, une matière qui dilate beaucoup est l'air, son volume augment avec 1/273ème par degrés Celsius.
Aussi l'eau de refroidissent dilate, tout ça ensemble pourra faire que la pression monte à 1,5 ou même 2 bar, c'est bien parce que avec ça le point d’ébullition d'eau monte, mais ne peut pas monter trop haut si-non on risques une rupture des durites, pastilles de sablage, joint mécanique de la pompe à eau etc.
C'est le bouchon de radiateur qui limite l'augmentation de pression dans le système de refroidissement.
Si la température et avec ça la pression est montée trop haut, le bouchon s'ouvre et tu vois que ton radiateur 'pisse' un peu.
La pression d'ouverture du bouchon est marquée sur le bouchon.
Si un jour tu monte un thermostat dans ton moteur, tu peux faire tourner le moteur sans bouchon de radiateur, finalement c'est LA manière de purger le système de refroidissement.
Après tu mets le bouchon et tu le fait tourner, tout en observant le moteur, radiateur, durites etc.
En chauffant toutes les matières dilatent, une matière dilate plus que l'autre, une matière qui dilate beaucoup est l'air, son volume augment avec 1/273ème par degrés Celsius.
Aussi l'eau de refroidissent dilate, tout ça ensemble pourra faire que la pression monte à 1,5 ou même 2 bar, c'est bien parce que avec ça le point d’ébullition d'eau monte, mais ne peut pas monter trop haut si-non on risques une rupture des durites, pastilles de sablage, joint mécanique de la pompe à eau etc.
C'est le bouchon de radiateur qui limite l'augmentation de pression dans le système de refroidissement.
Si la température et avec ça la pression est montée trop haut, le bouchon s'ouvre et tu vois que ton radiateur 'pisse' un peu.
La pression d'ouverture du bouchon est marquée sur le bouchon.
Si un jour tu monte un thermostat dans ton moteur, tu peux faire tourner le moteur sans bouchon de radiateur, finalement c'est LA manière de purger le système de refroidissement.
Après tu mets le bouchon et tu le fait tourner, tout en observant le moteur, radiateur, durites etc.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ok wim.demain je remonte le thermostat. Et par prudence je vais faire 3 petits trous de 2mm ainsi j aurai bonne conscience ! Ok pour faire chauffer sans bouchon ,je vais suivre tes conseils. Par contre je n ai aucu trou sur mon bouchon !!tiens tiens, mais dans le radiateur il y a un un petit tube mettalique jusque par terre. Un genre de'trop plein' peut etre que eau,vapeur partent par la ! Merci
Je vais t'expliquer comment un bouchon de radiateur fonctionne.
A l'occasion du GP de Brésil et les soupçonnes de tricherie vers une certaine écurie de F1, la F.I.A. interdit l'utilisation de liquide de refroidissement combustible
qu'est ce que tu mets, du peket* ??
*Le peket est un boisson fort alcoolisé des environs de Liège
A l'occasion du GP de Brésil et les soupçonnes de tricherie vers une certaine écurie de F1, la F.I.A. interdit l'utilisation de liquide de refroidissement combustible

*Le peket est un boisson fort alcoolisé des environs de Liège

Dernière modification par wim bos le ven. 15 nov., 2019 16:10, modifié 1 fois.