Publié : ven. 01 févr., 2019 17:41
wim à raison, il faut mettre en garde: travailler sur un ressort c'est très dangereux, utiliser une grosse sangle c'est possible, mais faut être sur de ce qu'on fait, sinon super danger
pour comprimer un ressort installé dans le train avant sur une manta A c'est pas évident car avec l'outil que j'ai, il y n'y a presque pas de place pour passer les tiges filetée, enfin ça touche toujours quelque part.
pour comprimer le ressort en place sur ses sièges, je passe la sangle pardessus tout l'ensemble, triangle ou bras inférieur et traverse comprise, donc pas beaucoup de risque que quelque chose dérape.
par contre attention pour démonter le ressort, faut pas desserrer la sangle avant d'avoir fixé l'amortisseur... car contrairement au serrage ou la sangle agit progressivement ...au desserrage
là ça vole
à ce sujet j'ai fait une grosse boulette récemment, je n'arrivais pas à décoller les voiles sur une jante trois parties, alors j'ai remis un coup de pression dans le pneu. Les talons étaient déjà décollés en vue du démontage du pneu et la valve enlevée.
ben pour une fois les 2 talons se sont recollés tout de suite et je n'ai pas eu le temps de sangler tout ça ou au moins remettre quelques vis...boum tous les morceaux ont volés à travers l'atelier
quel idiot!!!
je sais pertinemment que l'air comprimé est pire qu'un ressort quand ça se détend !!!
trop pressé, j'ai décidé de réparer moi même au lieu de prendre le temps de déposer la roue chez le garagiste.
et énervé de surcroît parce que tout collait ensemble à cause de la pâte d'étanchéité qui n'était justement plus étanche
c'est toujours comme ça quand je perds patience je sors les gros moyens et je réfléchis après...mais j'ai eu très chaud surtout que j'ai réalisé tout de suite ce qui allait m'arriver lorsque j'ai entendu le plopp du pneu qui se colle en place ...trop tard !

pour comprimer un ressort installé dans le train avant sur une manta A c'est pas évident car avec l'outil que j'ai, il y n'y a presque pas de place pour passer les tiges filetée, enfin ça touche toujours quelque part.
pour comprimer le ressort en place sur ses sièges, je passe la sangle pardessus tout l'ensemble, triangle ou bras inférieur et traverse comprise, donc pas beaucoup de risque que quelque chose dérape.
par contre attention pour démonter le ressort, faut pas desserrer la sangle avant d'avoir fixé l'amortisseur... car contrairement au serrage ou la sangle agit progressivement ...au desserrage


à ce sujet j'ai fait une grosse boulette récemment, je n'arrivais pas à décoller les voiles sur une jante trois parties, alors j'ai remis un coup de pression dans le pneu. Les talons étaient déjà décollés en vue du démontage du pneu et la valve enlevée.
ben pour une fois les 2 talons se sont recollés tout de suite et je n'ai pas eu le temps de sangler tout ça ou au moins remettre quelques vis...boum tous les morceaux ont volés à travers l'atelier



quel idiot!!!

trop pressé, j'ai décidé de réparer moi même au lieu de prendre le temps de déposer la roue chez le garagiste.
et énervé de surcroît parce que tout collait ensemble à cause de la pâte d'étanchéité qui n'était justement plus étanche

c'est toujours comme ça quand je perds patience je sors les gros moyens et je réfléchis après...mais j'ai eu très chaud surtout que j'ai réalisé tout de suite ce qui allait m'arriver lorsque j'ai entendu le plopp du pneu qui se colle en place ...trop tard !