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Publié : mar. 19 févr., 2019 08:04
par wim bos
Maintenant je ne sais comment tu as branché le manomètre / ce que tu mesures.

Publié : mar. 19 févr., 2019 17:03
par Sam-anta
Ben il m'a semblé que si je plaçais le mano sur le retour réservoir sous le régulateur, cela ne servait à rien, alors qu'en amont du régulateur je mesure la pression qui arrive dans le circuit près des injecteurs...
Sur le régulateur que j'ai en stock, la pression gravée est bien de 2.5 bars, il me reste à vérifier celui qui est monté dans l'auto, mais vu que même réf, alors sans doute 2.5 aussi !!
Mais môaaa j'ai 3 bars au ralenti ou accéléré comme on le voit sur la photo. Par acquit de conscience je vais monter l'autre régulateur, on verra bien ce que dit le mano...

Publié : mar. 19 févr., 2019 17:33
par Sam-anta
(suite)
En tous cas pour les injecteurs jaunes (0 280 150 205) donc logiquement LE-jetronic, le débit statique est donné pour 3 bars (voir les liens)... Et ce même si sur les photos des 2 sites ils sont gris, c'est la bonne réf des jaunes. Donc normalement je suis tout bon avec mes 3 bars dans le circuit d'alimentation. Nananèreuuu !! :muah:

https://www.oscaro.com/injecteur-bosch-0-28...05-28750-3902-p
https://www.piecesauto.fr/bosch-1150257.html

Publié : mar. 19 févr., 2019 17:47
par Sam-anta
(re-suite)

c'est idem dans les archives technique Bosch pour Manta de 07/81 à 88, l'injecteur 0 280 150 205 est donné pour 3 bars...

http://www.bosch-classic.com/de/internet/b...uebersicht.html

Publié : mar. 19 févr., 2019 18:26
par mantaluke
intéressant et en même temps un peu déroutant car sur mon LE jetronic la pression est bien entre 2.3 et 2.5 avec le régulateur d'origine.

Publié : mar. 19 févr., 2019 18:33
par Sam-anta
Ton mano est placé comme moi en amont du régulateur ?

Publié : mer. 20 févr., 2019 18:25
par Sam-anta
Salut les "Tontons" !!

Ce soir j'ai reçu mon IDF (en 170 043) tout neuf, il est beau mon IDF à ça vouiii, il "birlleu" de mille feux, à 165 balles il peut...
Tout content (Gaëtan) j'ouvre le capot, mais avant de le monter, je décide de le tester tout en laissant l'ancien à sa place. Je branche donc le connecteur puis la durite carburant et pose le tout sur le collecteur d'admission. Je me mets au volant, puis contact et j'actionne le démarreur et là instantanément, merveille une magnifique pulvérisation large et régulière... Le moteur démarre je lâche la clef et là...... l'IDF s'arrête de pulvériser moteur pourtant froid et à 13° dehors (???????????).
"Pitin de mirde c'est quoi encore ce "binsss" !!
L'IDF ne fonctionne que lorsque j'actionne le démarreur... 30 secondes de réflexion, qui commande l'IDF, la sonde thermocontact temporisée (cosse et sonde marron sur boitier calorstat). Ni une ni deux, j'en ai 2 en stock, je la change, nouvel essai "va scier" c'est pareil !!

Questions : Y a t'il un relais qui gère l'injecteur départ à froid ? Si oui où est-il ? Si non, d'où peut venir le problème ?


Publié : mer. 20 févr., 2019 19:30
par Mycroft
Si ton IDF déclenche y a pas de raison que ce soit ton relai qui merde je dirais plutôt ce qui commande le relai, un fil croqué ?

Publié : mer. 20 févr., 2019 19:53
par mantaluke
je pense qu'il est normal que l'idf ne fonctionne que durant l'actionnement du démarreur si le termo contact temporisé met à la masse à cause de la faible température.
dès que le moteur se lance c'est l'enrichissement donné par le calculateur qui prends le relais lorsque la sonde de temp eau lui indique une basse température.

si les deux actions étaient combinées pendant quelques secondes on noierait le moteur.

d'ailleurs aux alentours de 0 degrés la tempo est d'environ 3s maxi et vers 10 degrés elle n'est plus que de 1s environ; ceci pour éviter de noyer le moteur si l'action au démarreur se prolonge.

Publié : jeu. 21 févr., 2019 17:40
par Sam-anta
Ah bon...
Vu que sur la sonde thermocontact il est gravé "35° - 8 sec", je pensais que tant que le liquide n'était pas à 35°, au démarrage L'IDF donnait pendant 8 secondes...
Ça me paraissait logique, vu que l'apport d'un seul petit injecteur n'augmente pas le dédit global tant que cela.
En tous cas, pour que la mienne tienne le ralenti à froid, il faut qu'au démarrage je la tienne entre 1500 et 2000 tours durant 6 à 8 secondes, sinon elle cale... Après ces quelques secondes le fonctionnement est normal.
Ce qui correspondrait à ce qui est dit au chapitre "dispositif automatique de démarrage et de réchauffage" du système à injection. (page 46 de la RTA)
Quelques infos supplémentaires ?