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Publié : mar. 17 nov., 2009 05:35
par Alro14
Pour ton pont il vaut mieux le changer avec un qui ne fait pas de bruit, sinon tu ne sauras pas ou tu mets les pieds....
Tu devrais en trouver un dans le sud sinon, Luna et moi en avons d'avance complet Image

Publié : mar. 17 nov., 2009 14:48
par texawa
Merci de vos réponses, donc il faut que je recherche un nouveau pont... pourqoui pas un pour qu'elle tire plus court, ce serait sympa... Image

D'un autre côté je me renseigne, j'essaie de voir si quelqu'un peut m'aider à changer les 5 directement... Ce sera sans doute moins cher qu'un pont complet ?

Publié : mar. 17 nov., 2009 15:38
par mantakumi
QUOTE A ce sujet, es-ce que quelqu'un possède une photo du coffre d'origine de la manta B (non cc), en effet la mienne est dépourvue de garnitures et je ne sais pas si c'est normal, mais si justement il existe une garniture, autant essayer d'en trouver ou d'en créer... oui.gif

J'avoue que le blackson c'est pas ma tasse de thé, j'envisage donc dans un premier temps de faire un alégement en supprimant le blckson au décapeur thermique puis après un petit coup de poncage, appliquer une bonne couche d'anti-rouille puis une belle peinture .

J'ai la garniture qui cache le réservoir dans mon bazar, je le garde, mais tu peux t'en servir pour faire un gabarit Image (il est pas très compliqué) et pour le reste il me semble qu'il n'y avait pas de moquettes ou autre chose à l'intérieur du coffre Image

Publié : mar. 17 nov., 2009 16:32
par Alro14
mantakumi a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00QUOTE A ce sujet, es-ce que quelqu'un possède une photo du coffre d'origine de la manta B (non cc), en effet la mienne est dépourvue de garnitures et je ne sais pas si c'est normal, mais si justement il existe une garniture, autant essayer d'en trouver ou d'en créer... oui.gif

J'avoue que le blackson c'est pas ma tasse de thé, j'envisage donc dans un premier temps de faire un alégement en supprimant le blckson au décapeur thermique puis après un petit coup de poncage, appliquer une bonne couche d'anti-rouille puis une belle peinture .


J'ai la garniture qui cache le réservoir dans mon bazar, je le garde, mais tu peux t'en servir pour faire un gabarit Image (il est pas très compliqué) et pour le reste il me semble qu'il n'y avait pas de moquettes ou autre chose à l'intérieur du coffre Image

Il me semble aussi que je n'en ai pas eu sur mes Manta, mais apparement ça a exister..........

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Pas trop difficile a realiser

Publié : mar. 17 nov., 2009 16:40
par Fullmetal
un pont, tu a toujours celui qui est chez moi, je sais que ça fait loin, mais il est gratuit.... (pour toi).

Publié : mar. 17 nov., 2009 19:37
par texawa
Merci tout le monde ! Image

Merci Damien, si quelqu'un descends dans le sud, qu'il penses à moi !!! Image
si jamais tu trouves la moquette de fond, ce serait super !!! Image

Aujourd'hui petite avancée pour valider le CT.

J'ai démonté les phares, rien de bien sorcier, j'ai fait les photos surtout pour ne rien oublier du montage.

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Un peu de rouille aux emplacements des phares. Image

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Question, comment traiter efficacement cette zone ?

Je pensais à décaper 'grossièrement' et appliquer un déstructeur de rouille avant d'appliquer une couche de peinture. Qu'en pensez-vous ? Quel produits utiliser ?

Je me suis ensuite attaqué aux phares.

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L'ensemble démonté:

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Et voici donc le premier coupable de mon échec au contrôle technique:

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Je recherche donc cet élément (x2) pour remplacer l'abimé et l'absent.

Ensuite j'ai fait un peu de nettoyage grossier:

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A savoir, j'ai du nettoyer tous les joints complètements remplis de silicone-colle (ou colle à pare-brise ?), le phare est composé: du verre, le bâti du phare (en métal), la partie réfléchissante en plastique et le support d'ampoule.

Le bâti du phare possède un joint mousse que l'on peut voir sur la septième photo, peut-on le changer, où dois-je le laisser ? Le verre etait carrèment décollé sur la totalité, il ne tenait qu'avec un minuscule morceau de silicone. Je constate en faisant le tour du bâti métallique la présence d'une sorte de mastic assez dur sur le pourtour, gris, et par dessus une sorte de silicone 'noir' comme la colle à pare-brise, j'ai nettoyé ce premier, dois-je nettoyer le second ?

Je m'attelerai à refaire les parties réfléchissantes qui sont ternies par le temps, recoller ensuite le verre correctement, refaire une jeunesse au bâti et changer les ampoules par quelque chose de mieux. Avez-vous des ampoules à me conseiller, sachant qu'il me faut quelque chose qui ne chauffe pas trop pour éviter que les verres se décollent à nouveau. Et une colle particulière à utiliser pour recoller les verres ???

Merci de vos réponses et de votre aide à tous ! :bien:

Mantakumi, merci, c'est une bonne idée d'en faire un gabarit, pour le fond de coffre je me débrouillerai pour faire quelque chose de propre.


Une autre question, la baguette sous les phares (noire), elle tient par des rivets de manière assez aléatoire, avez-vous une satuce pour la mettre correctement ? Image

Publié : mar. 17 nov., 2009 19:46
par Fullmetal
j'ai regardé, mais je ne le retrouve pas, je l'ai peu etre jeté uand j'ai demenagé....
il etait deglingué...

Publié : mar. 17 nov., 2009 22:47
par kad16v
super belle acquisition que tu as fait la texawa Image
mais tu pourrai me repeter ton recit? j ai rien compris Image

Publié : mer. 18 nov., 2009 06:45
par MANTAO
Tu peux trouver ce genre de pattes de fixations de phare sur Kadett E par exemple,dans une casse. Image