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Publié : dim. 05 mai, 2019 07:56
par wim bos
Chez Opel, la position 'code' n'a pas une lampe témoin.
Publié : dim. 05 mai, 2019 12:55
par Cocomodore
@mycroft
Possible que le contact code ne se fasse pas et reste en permanence en phares.
Faudrait le démonter. Mais comment je fais avec le volant, le cache...?
Publié : dim. 05 mai, 2019 13:11
par wim bos
Tu peux faire tous les tests contacteur monté, il faut juste débrancher les blocs multiprise dessous le tableau de bord.
Si tu veux enlever le contacteur il faut d'abord démonter le volant.
Publié : dim. 05 mai, 2019 14:14
par Cocomodore
Et comment je fais pour enlever le cache colonne en plastique sans le casser?
Pour tester, si je comprends bien, je debranche la multiprise blanche et j injecte du 12v dans le circuit par la cosse des codes (celle normalement reliée a la multiprise)?
Publié : dim. 05 mai, 2019 15:39
par wim bos
On démonte le volant, retire le bouton rouge du 'warning', enlève la vis en dessous le cache et on retire le cache.
C'est donc une seule vis.

Publié : lun. 06 mai, 2019 14:10
par Cocomodore
Merci pour les schémas. Mais il me faut un arrache moyeu...qq aurait le schéma de branchement des cosses a la multiprisedu selecteur (celui qu on tourne)?
Quand je verifie la continuité, y a 3 plots qui ne se connectent pas
Publié : lun. 06 mai, 2019 15:37
par mantaluke
Citation Pour tester, si je comprends bien, je debranche la multiprise blanche et j injecte du 12v dans le circuit par la cosse des codes
tu peux aussi tirer un fil depuis le feu et vérifier la continuité avec l’ohmmètre, avant d'injecter 12v....c'est parfois un peu risqué si on n'et pas sur du circuit.
Publié : lun. 06 mai, 2019 16:28
par wim bos
Pour enlever le volant il faut une vraie arrache volant d'Opel.
Publié : mar. 07 mai, 2019 16:45
par Cocomodore
Vous auriez l "explication" des broches du selecteur des feux?
Publié : mer. 08 mai, 2019 07:42
par wim bos
Voici les connections du contacteur d'éclairage.
30 = entrée de courant, fil rouge 2,5MM².
58K= fusible nr. 3, fil gris - vert 1,5MM².
58A= petits éclairages divers, fil gris - vert 0,5MM²
58B= éclairage tableau de bord, fil gris, 0,5MM²
56 = borne 56 du contacteur à la colonne de direction, fil blanc - jaune, 1,5MM²
58R= fusible nr. 1 (feux AR + veilleuse droite), fil gris - rouge, 0,5MM²
58L= fusible nr. 2 (feux AR + veilleuse gauche), fil gris - vert, 0,5MM²