coincoin652 a écrit : ↑mar. 07 mai, 2019 08:37Si si rien n’empêche de ne pas avoir le moteur d'origine sauf si passage essence/diesel .
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....ategorieLien=id
Cela dit si le contrôleur vois un gros V6 turbo dans une Corsa A il peut refusé de la voir dans son centre de contrôle .
Ton lien est l'arrété encadrant le CT.
Voici (par exemple car il y en a plusieurs...)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...tegorieLien=cid
Des que tu changes quelque chose entre ton moteur et tes caractéristiques de ta carte grise cela ne doit pas passer (je parle pas de l'indulgence d'un contrôleur mais purement règlementaire).

Je suis passé du 1000 de ma kadett en 1200. Vu qu'elle a existé en 1200 sans trop de différence sur tout ce qu'il y a autour de ma voiture, c'est passé (car justement il s'y connait un peu et je lui ai pas menti. Après il a bien vu que mon numéro moteur commence par "12" lol) mais... faut pas oublier que la cylindrée sur pas mal de véhicules est reportée sur la carte grise (P.1)
Et bien sur, si tu as une casse moteur et que tu le remplace par un identique comme cela arrive sur toute voiture et pas seulement les anciennes, il n'y a aucun probleme mais perso, j'appelle pas cela un "swap" lol
J'ai juste lancé le sujet en me demandant "comment font ceux qui mettent de gros moulins dans une kadett (par exemple) pour passer au controle technique ?."
Si en Belgique ou Allemagne c'était plus dur mais possible ?
car en France, impossible si on s'en tiens à la règlementation.
