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Publié : jeu. 21 mai, 2020 09:16
par Elrider
Salut les copains, bon je continue tout doucement la remise en route du 2.8E. Pompe à eau changer, le radiateur part se faire refaire une beauté la semaine prochaine car il fuit. Du coup je suis à la recherche des durites de refroidissement pour remplacer mes modèles stocks de 71......
Où trouvez-vous vos pièces???? je galère à trouver pour le 2.8E, il y a pour le H et le S (carbu) mais pour le E c'est moins facile (thermostat en bas/entrée radiateur)
Sinon existe-t-il des durites adaptables?
Dès que j'ai résolu ce problème de durites je m'occupe de la commande d'embrayage (BVM) car la pédale est molle...... Je soupçonne l’émetteur d'être fuyard.
La suite très bientôt j'espère.....
Publié : jeu. 21 mai, 2020 09:54
par wim bos
Publié : jeu. 21 mai, 2020 11:21
par Elrider
Super!!! Merci Wim
Je ne connaissais pas ce site, bon j'ai toujours mes grosses lacune dans la langue de GOETHE mais je vais y arriver! Bon c'est la "banquière" qui va pas être contente.... Elle risque de te maudire sur une vingtaine de générations......
Publié : jeu. 21 mai, 2020 11:42
par wim bos
Les prix pour les durites n'est pas excessif, les mêmes pièces pour un CIH 4 cyl. sont plus chers
Publié : jeu. 21 mai, 2020 11:57
par Elrider
C'est clair, les tarifs sont très correct!
Publié : jeu. 21 mai, 2020 12:52
par SHADOWTOO
Citation [...] bon j'ai toujours mes grosses lacune dans la langue de GOETHE [...]
Nous sommes tous pareil, sauf comme Maitre Wim, qui lui est polyglotte.
Utilise
Google Traduction, Il semble fiable.
Quoique....
J'ai fait une demande de prix en Hollandais, avec google, le gars m'a répondu:
S'il vous plait, écrivez en Français
Publié : jeu. 21 mai, 2020 13:13
par Mycroft
Utilisez
DeeplC'est gratuit et beaucoup plus précis que Google Translate.
Je vois une nette différence avec Google qui me traduit le neerlandais de mes collègues en petit français... lol
Publié : jeu. 21 mai, 2020 13:15
par Elrider
J'ai un numéro de châssis à 9 chiffres et les numéros de châssis sur le site sont à 5 chiffres. Comment se lit ce numéro? Par séquence de chiffres ou bien en continu?
Merci les gars pour les info de traduction.... C'est vrai que gogole sait être très approximatif!!!
Publié : jeu. 21 mai, 2020 13:46
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : ↑jeu. 21 mai, 2020 12:52Nous sommes tous pareil, sauf comme Maitre Wim, qui lui est polyglotte.Â
Utilise
Google Traduction, Il semble fiable.
Quoique....Â
J'ai fait une demande de prix en Hollandais, avec google, le gars m'a répondu:
S'il vous plait, écrivez en FrançaisÂ

Avant tout; je ne suis pas "Maître" mais je suis comme tous mes compatriotes d'age plus ou moins pareil, à partir de ses 12 ans, le cycle secondaire, nous étions obligés d'apprendre 3 langues étrangères, le français, l'anglais et l'allemand.
Bien sure ce n'était pas à la perfection, beaucoup de mes camarades de classe ont presque tout oublié, moi j'avais la chance d'être confronté avec des manuels d'atelier et catalogues des pièces Opel en allemand ou anglais, puis j'ai travaillé 35 ans pour une boîte qui a l'anglais comme langue de communication, le français est perfectionné grâce à madame.
Les traducteurs comme Google peuvent aider mais si on cherche des mots des pièces etc ou un peu en jargon, les traductions sont quelques fois bizarre.
Publié : ven. 22 mai, 2020 15:33
par Elrider
Bon j'ai attaqué le démontage du maître-cylindre d'embrayage...... Et ben c'est une sacré purge!!!! (Sans mauvais jeu de mot....

) Si certains l'ont déjà fait je suis preneur d'info car je suis bloqué. Il ne sors ni par dessous, encore moins par dessus.... Faut-il obligatoirement sortir le mastervac et le MC de frein????
Merci d'avance à vous tous