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Publié : lun. 09 sept., 2019 08:39
par sixenligne
Je récupère toujours les billes des vieux roulements que je change, j'en ai un peu de chaque taille et ça m'a déjà servi plus d'une fois. J'ai un burineur avec des billes de roulement de Harley... Si ça c'est pas la classe! :muah:


jeanmimi33 a écrit : lun. 09 sept., 2019 07:16Ca explique tout, à vitesse stabilisée ça marche mais à chaque reprise, ça hoquète, ça ratatouille...


Pas sûr que ton problème vient de là.
A moins que ton plateau reste bloqué et rajoute un peu d'avance... Une capsule d'avance à dépression est facultative, un moteur peu et doit fonctionner parfaitement sans celle-ci.

Publié : dim. 22 sept., 2019 05:41
par jeanmimi33
Alors voilà, j'ai enfin trouvé une bille qui convienne, il a fallu démonter complètement l'allumeur, ça m'a permis de le contrôler et de le nettoyer. L'allumage semble parfait maintenant, avec un flash du strobo sur la poulie hyper stable, même l'angle de Dwell se règle bien plus facilement et précisément.
Pendant tous mes tâtonnements j'ai vu un injecteur qui fuyait et j'ai porté les 4 à restaurer. Je pensais vraiment que ça allait tourner comme une horloge... Eh bien non, elle recommence à cafouiller puis caler au bout de quelques minutes. Pour qu'elle ait un ralenti correct, il faut que je descende la pression à moins d'1 bar. Et la bien sûr, en roulant elle manque d'essence. Avec une pression normale (2.2 bars) elle charbonne les bougies et ne veut plus repartir.
Je vais retourner demain porter mes injecteurs pour qu'ils vérifient si ils n'ont pas fait une erreur (je vois pas laquelle mais...)
Quand j'essaie de démarrer, elle tousse puis s'étouffe au bout de 2 secondes.
J'ai mis une lampe témoin sur la pompe et quand je donne le tour de clé, elle s'allume bien par l'excitation du démarreur, ne s'éteint pas quand je lâche le démarreur et reste allumée pendant que le moteur tousse puis s'éteint quad il s'étouffe. ce qui prouve que le relais double est bon.
Ce qui est très bizarre c'est que si je branche la pompe en direct elle accepte de redémarrer malgré les bougies noires mais cale à nouveau quand même au bout de quelques minutes.
:grr:

Publié : dim. 22 sept., 2019 06:08
par mantaluke
Citation les bougies noires

visiblement très riche, donc vérifies le régulateur de pression et la sonde de température eau.

Publié : dim. 22 sept., 2019 06:14
par jeanmimi33
Le régulateur est neuf, avec un mano... Comment vérifier la sonde ?

Publié : dim. 22 sept., 2019 07:00
par wim bos
Tu as un régulateur réglable avec mano ?

Si oui, démarres, fais tousser le moteur, arrêtes le moteur et débranches immédiatement le flexible de dépression de la pipe d'admission et regardes s'il y a de l'essence qui coule du flexible.
Conclusion: la membrane dans le régulateur fuit.

J'ai eu ça avec un régulateur pareil.

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Cette membrane avait même pas une semaine.


Publié : dim. 22 sept., 2019 07:27
par wim bos
jeanmimi33 a écrit : dim. 22 sept., 2019 06:14 Comment vérifier la sonde ?


Tu démontes la sonde du moteur, branche un Ohm mètre à la sonde et plonge la dans une casserole avec de l'eau et un thermomètre.

Fais chauffer l'eau et suis la température et la résistance de la sonde.

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Le "set-up" dans le laboratoire. :)

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Les valeurs.


Publié : dim. 22 sept., 2019 10:27
par mantaluke
regardes si à température ambiante elle a environ 2,5 Kohms; si elle indique plus genre 10 KOhm le calculateur enrichit trop.

Publié : lun. 23 sept., 2019 06:01
par jeanmimi33
je vais faore tout ça dans la journée :bien: :merci:

Publié : lun. 23 sept., 2019 07:23
par jeanmimi33
Je viens juste de mesurer la résistance à température ambiante, sans rien démonter, il fait 20° dans mon sous sol et ça donne 2,2 Kohms...

Publié : lun. 23 sept., 2019 07:28
par wim bos
Je dirai que ça est dans les normes.

Il sera intéressant de connaitre la résistance à 80°C, comme ça tu peux dire quelque chose de plus.