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Publié : mar. 10 sept., 2019 06:52
par mantaluke

Citation Les injecteurs ne s'ouvrent pas lorsque je veux démarrer,

est ce qu'ils sont bien alimentés en 12V APC ?

est ce que tu as essayé de mettre un voltmètre sur le fil vert qui transmet les signal allumage, tout en actionnant le démarreur ?

l'idéal serait d’emprunter un multimètre avec oscilloscope numérique pour voir les impulsions de déclenchement.




Publié : mar. 10 sept., 2019 06:52
par wim bos
La pression de 3 bar est mesurée comment ?
La pression direct après la pompe ou filtre doit être entre 4,0 et 4,5 bar, après c'est réduit à 2.5 ou 3.0 bar max.

Les injecteurs se n'ouvrent pas comme chez un moteur diesel, chez un 4 cylindres les injecteurs s'ouvrent 4 fois par 720 dégrées, chez un 6 cylindres il y a une groupe de 4 injecteurs et un groupe de 2 injecteurs, mais aussi là 4 ouvertures par 720 dégrées.

Publié : mar. 10 sept., 2019 06:58
par Toucan74
Oui ils sont bien alimentés en 12v, je vais contrôler ce fil vert cet aprèm, je serai chez moi vers midi.
Si quelqu'un est intéressé pour m'appeler à partir de 12h:
0681619851
Merci

Publié : mar. 10 sept., 2019 07:06
par mantaluke
hormis le signal d’allumage, le plus rapide serait que tu puisses essayer un autre calculateur

Publié : mar. 10 sept., 2019 07:20
par wim bos
Regardes aussi la masse entre la pipe d'admission et la caisse.

Publié : mar. 10 sept., 2019 07:42
par biomecano
Je ne suis pas un pro de la Monza mais puisque la panne est survenue suite à ton bruit de pompe à essence je ne chercherais pas ailleurs que l'alimentation en carburant.

Elle a certainement démarré quelques fois avec le solde d'essence dans la rampe. Et d'après ta description elle est trop pauvre.

Prends un spray de démarrage moteur style "start pilot"ou un spray de nettoyant freins fait également l'affaire. Pulvérise en dans ton débitmètre à plein charge au démarrage et vois si elle démarre.

Si c'est le cas ton allumage est OK ! (De plus, si il ne fonctionnait pas tu n'aurais certainement pas de pompe à essence) Ensuite démonte ta rampe et fais un test injecteurs branchés pour voir si ils pulvérisent correctement en position démarreur.

Si c'est le cas...Là c'est plus chaud !!! Car avec de l'allumage et des injecteurs qui pulvérisent elle devrait au moins tenter un démarrage...





Publié : mar. 10 sept., 2019 07:48
par biomecano
Pardon...J'avais pas lu que tes injecteurs ne s'ouvraient pas lorsque tu voulais démarrer...

Pour contrôler cette info prends une lampe témoin à diode, tu contrôles l'info sur les 2 fils de tes injecteurs...Elle doit clignoter au démarrage !!!

Publié : mar. 10 sept., 2019 13:25
par Toucan74
J'ai du jus sur les 2 fils sur les injecteurs quand j'essai de demarrer, (prise débranché)

Je viens de recontroler les injecteurs, fiche débranchée, un fil à la masse l'autre sur le 12v directement sur l'injecteur et ca fonctionne. Il s'ouvrent et pulvérisent. Le mano etant à 2,5 bars moteur arrêté y a aucun problème.


Donc la pompe fonctionne normalement, et les injecteurs ne sont pas bouchés...

Sinon il est ou ce fil vert de l'allumage? J'en ai un sur la bobine mais j'ai 12v sans faire tourner le démarreur

Publié : mar. 10 sept., 2019 13:57
par wim bos
Si c'est le fil qui va de la borne 1 sur la bobine au distributeur d'allumage, c'est normal.

Publié : mar. 10 sept., 2019 14:05
par Toucan74
wim bos a écrit : mar. 10 sept., 2019 13:57Si c'est le fil qui va de la borne 1 sur la bobine au distributeur d'allumage, c'est normal.


Ou qu'il est alors le fils qui donne l'info au calculateur pour le pmh?