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Publié : ven. 10 avr., 2020 15:28
par wim bos
C'est ce qu'on appelle le "Hot - Spot" chez les anciens moteurs OHV il y avait un clapet avec un bi-métal.
Si tu dis que les gaz aspirés doivent être le plus frais possible, tu as entièrement raison pour ce qu'il concerne puissance.
Mais si un moteur est froid (très froid) mieux de le faire aspirer l'air un peu chauffée, évidemment ça ne compte pas pour le démarrage parce que là tout est froid.
Un moteur OHV de la Kadett et le CIH de la Rekord C Sprint n'avaient pas ça, les autre moteurs à carburateur oui.
Publié : dim. 19 avr., 2020 18:27
par Guidou54
Salut a tous , toujours dans l’optique de m’orienter pour swaper ma manta A , je voudrais savoir sur un 2,4 L quel seront les difficultés ?
L’idée de base est d’augmenter gentillement la puissance de la manta pour un usage routier sans faire de prepa sur le moteur (juste une profonde remise en etat ,equilibrage,..) ,de ne pas toucher la caisse et si possible faisceau pour la remettre d'origine facilement , monter le tout avec 2weber s’est si beau
Donc la puissance du 2.4L m’irait tres bien et je voudrais concerver ma boite 4 et mon pont .
Que faut il modifier ? D’apres mon fafouillage sur le forum je crois qu’if faut modifier le carter d’huile ? (Une modif maison est elle possible?)
Puis je remettre mon volant moteur de 1600 ( en faisant des bagues d’adaptations pour les boulons)
Le collecteur d’échappement d’un frontera peut il servir (ma descente d’Echapp inox sera faite sur mesure pour relier ma ligne de 60)
Modif de la suspension avant?(poids moteur)
Publié : lun. 20 avr., 2020 16:05
par Guidou54
Publié : lun. 20 avr., 2020 17:33
par Fred_54
Carter d'huile il te faut un de 2l ....

ça j'ai
Publié : lun. 20 avr., 2020 18:55
par mantaluke
il faudra aussi la crépine de 2.0 et déplacer la jauge d'huile puisque la partie profonde du carter est de l'autre coté.
si tu mets des carbus il faut prévoir les pipes qui vont avec, ainsi que la commande et aussi peut être un boitier de calorstat me semble t-il, selon tes pipes d'admission, mais si tu conserves l'injection il faut savoir que le collecteur d'admission d'un 2.4 ne passe pas sous le capot.
au niveau du faisceau, pas de modifications si tu optes pour les carbus, pour l'allumage, tu peux conserver l'allumeur classique à vis platinées d'un CIH, ou sinon adapter un allumeur avec le module électronique d'un 2.0 E.
l'allumeur du 2.4, ne convient plus car sa gestion est liée au calculateur d'injection LE2
tu peux supprimer le capteur de régime qui se trouve près de la pompe à huile.
si tu veux tu peux aussi remplacer la grosse poulie damper par celle de ton CIH puisque tu ne monte pas de clim, ni de DA.
il y a probablement quelques autres détails qui m'échappent

appel aux spécialistes pour compléter ce que j'ai oublié
Publié : lun. 20 avr., 2020 20:22
par Mycroft
Le carter et la crepine sauf erreur: il l'a il reprends de son 1600 non ?
Publié : lun. 20 avr., 2020 20:44
par Guidou54
Ça m’arrangerais
Avis aux specialistes? Si on pouvais me renseigner aussi sur le volant moteur reutilisable du 1600 (je farfouille dans le forum mais j’ai bien peur qu’il me faudra au minimum un 2.0 , meme un 1900 n’irait pas?)
Publié : lun. 20 avr., 2020 20:48
par Mycroft
ça par contre je sais qu'il y a une adaptation à faire le diamètre des vis est plus gros sur 2.4
Publié : lun. 20 avr., 2020 21:12
par mantaluke
Citation Le carter et la crepine sauf erreur: il l'a il reprends de son 1600 non ?
oui
Publié : lun. 20 avr., 2020 21:21
par Mycroft
Alors il a toute la base reste les webers des 40 seront juste pour le 2.4 et des 45 trop gros non ?
Fonction de cela des pipes d'admissions, longue pour le couple courte pour la pêche un régulateur et une pompe à essence electrique