Page 4 sur 9

Publié : lun. 06 juil., 2020 11:25
par sixenligne
Le système de freinage est plus à gauche, on ne peut pas le voir sur la photo.
Je pensais voir le ventilateur à l'envers, mais finalement non, il est bien dans le bon sens... Je donne ma langue au chat! :p

Publié : lun. 06 juil., 2020 11:30
par mantaluke
tu ne peux pas la voir elle est cachée derrière le renfort/longeron
Image

Publié : lun. 06 juil., 2020 11:31
par riton
Tu ne peux pas voir la tige qui relie la pédale au MC, elle passe dans le profilé auquel est fixé le régulateur. :oui:

Grillé ! :oops:

Publié : lun. 06 juil., 2020 11:32
par mantaluke
c'est pas marrant Wim est incollable !!!!!
c'est bien dans la Bizzarini :oui:

Image

Publié : lun. 06 juil., 2020 11:48
par wim bos
Mes amis, c'est bien de papoter comme ça, mais retour au sujet !

Ce n'est pas juste un petit détail mais plutôt flagrant 40 ou 50 ans passés un chef d'atelier Opel ne laissait pas partir une voiture à moteur CIH comme ça.

Plusieurs d'entre vous ont eu des problèmes avec ça, c'est expliqué en long et en large avec des photos.

A vous !

Publié : lun. 06 juil., 2020 11:55
par mantaluke
peut être pas la bonne bobine ....et les vis du cache culbu qui facilitent les fuites...

Publié : lun. 06 juil., 2020 12:23
par sixenligne
Les rondelles "grower" ?
Je vois aussi un bout de câble dénudé en bas de la photo?

Publié : lun. 06 juil., 2020 12:30
par wim bos
Si vous voyez la photo pour la toute première fois vous aurez remarqué que l'allumage n'est pas à 100% dans la position d'origine, mais ce n'est pas trop grave, vous regardez encore une fois et là vous voyez que le câble de la bougie nr. 1 est à la place du câble nr. 4, le câble nr. 2 à la place du câble nr. 3.
L'arbre du distributeur d'allumage est tourné 180° ! et avec ça la marque sur le bord du carter de distributeur ne sert à rien.

Vous pouvez vous imaginer la confusion du mécanicien qui doit faire une intervention rapide au bord de la route.




Publié : lun. 06 juil., 2020 13:00
par mantaluke
ahhhh, enfin il nous révèle le mystère :clap:

en effet pour un mécano qui se fie à cette fameuse marque, ça va être déroutant :sic:

Publié : lun. 06 juil., 2020 13:34
par riton
Avec ce que le mécano (pas Christian, qui ne s'est occupé que de la carrosserie et de l'intérieur) a pris pour la révision de la mécanique, c'est impardonnable.