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Publié : dim. 12 avr., 2020 15:03
par mantaluke
oui en voilà deux
Citation une seringue et un tuyau sont plus efficace .
Publié : lun. 13 avr., 2020 11:13
par dude
je suis pas prét de purger quoique ce soit ......
wim boss : j'avais bien monté le maitre cylindre ATE , on dirait par contre qu'il fallait "amorcer" la partie avant . En le démontant -remontant j'ai abimé une coupelle . grrrr !! du coup j'achet un maitre cylindre neuf et basta . acheté ici avec réservoir pour pas de prise de tete :
https://www.piecesauto.fr/ferodo-7865214.html (je l'ai payé beaucoup moins cher) .
j'ai aussi un doute sur le répartiteur de frein en T fixé sur le pont , peut etre qu'il est monté a l'envers , en soufflant avec bon vieux tuyau et seringue le flux d'air ressort sans efforts vers la roue droite plus prés du répartiteur et avec plus de pression vers la roue gauche alors que c'est celle qui comporte le plus de distance de conduit de freins .
je ne suis pas calé dans ce domaine .
Publié : lun. 13 avr., 2020 11:40
par mantaluke
Citation j'ai aussi un doute sur le répartiteur de frein en T fixé sur le pont
c'est comme tu dis un simple Té et tu peux le brancher comme tu veux, il assure la communication entre les 3 tuyaux de frein.
Publié : lun. 13 avr., 2020 17:23
par dude
salut , en fait il n'etait pas branché en T ou disons plutot en T allongé . du coup je l'ai remis en T comme il faut . Mais j'ai un doute sur le conduit est-ce qu'il passe par dessus ou par dessous la barre ?
Par dessus ça me semble pas trés logique , par dessous c'est plus court et plus protegé des mouvements de la barre ? le conduit est abimé d'ailleurs , je vais le changer .
Publié : lun. 13 avr., 2020 17:24
par dude
voyez , plus j'avance plus la purge s'éloigne !
Publié : mar. 14 avr., 2020 11:28
par dude
Et si je trouve en neuf un maitre cylindre identique au mien , neuf car jamais servi mais d'epoque , donc du neuf vieux .... les coupelles dedans seront mortes ou ça ne bouge pas ?
Publié : mar. 14 avr., 2020 11:56
par Mycroft
Perso jamais eu de soucis avec les vieux maitre cylindres ...
Pourquoi ne reprends tu pas un jeu de coupelle ?
Publié : mar. 14 avr., 2020 11:58
par mantaluke
le tuyau de frein qui vient de l'avant du véhicule jusqu'au pont passe sous la barre anti roulis.
Citation neuf car jamais servi mais d'epoque
faut être sur qu'il n'a jamais été au contact du liquide de frein, car inévitablement le cylindre sera oxydé par l'humidité absorbée par le liquide + au contact de l'air = mortelle oxydation en profondeur.
de même en admettant qu'il n'a jamais été monté, il faut voir s'il est bien équipé de bouchons sur tous les orifices, car le risque c'est toujours l'oxydation du cylindre.
Publié : mar. 14 avr., 2020 12:27
par dude
meci ,
je vais rester avec un neuf de ferodo alors . c'etait donc mal monté du départ au niveau des conduits de freins , le T n'etait pas en T et le conduit passait au dessus de la barre anti roulis ce qui me semblait bizarre et pas trés safe .
Je vais remettre tout ça correctement .
merci
j'ai récuperé le train arriere comme ça ..... donc pas de références pour bien le remonter . sans parler des pieces qui etaient a meme le sol .... tout de la voiture etait dans ce style .
c'est pour ça que je pose autant de questions .
par contre ne me demandez pas pourquoi il y a un calice cérémonial rempli de frameto a coté du train avant !
Publié : mar. 14 avr., 2020 12:35
par mantaluke
ne pas boire !