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Publié : ven. 24 avr., 2020 19:27
par SleeperStyle
wim bos a écrit : ven. 24 avr., 2020 15:40Les culbuteurs style CIH sont vraiment américain, c'est bien mais rien de plus, je ne crois pas qu'il y a des autres constructeurs européens utilisent ce type de culbuteur.
Comme Mycroft le disait, les préparateurs américain utilisent les culbuteurs à rouleau pour leurs moteurs à haut régime, mais pour no CIH existent aussi ces pièces précieuses.

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Si tu sais où les trouver ça m'intéresse. Je n'ai jamais trouvé de kit pour CIH. Jusque là je pense que ce sont des kit Chevy adaptés. Bon legere adaptait pas mal de truc en provenance d'autres moulin du groupe GM de ce que je sais.

Les anglais qui ont encore pas mal de bons préparateurs utilisent souvent ces kit notamment pour la prepa des mini et escort, souvent sur les moteurs 8s. Sûrement a cause de l'architecture (peu de 8s en attaque directe) et du poids des soupapes forcement plus grosses/lourdes.

C'est très utile dès qu'on va chercher les hauts régimes. A 7500/8000trs les culbuteurs en tôle des CIH se déforment sous les efforts de poussées des soupapes et poussoirs ce qui limite le régime et peut réduire la levés de soupapes. Sans parler du risque de casse. Mon pote en a déjà cassé en rallye à hauts régimes. De plus, l'effort de friction sur les queues de soupapes tend a les faire fléchir ce qui augmente la encore la friction, l'usure et les risques de casse et limite la monté en régime.

Bref, le jour où je trouve un kit j'achète ^^

Publié : ven. 24 avr., 2020 19:50
par mantaluke
Citation Si tu sais où les trouver ça m'intéresse.

si je devais casser ma tirelire j'irais chez le suédois TG motor : :oui:

https://www.tgmotor.com/vi-erbjuder/topplock/opel-cih/

Publié : ven. 24 avr., 2020 21:44
par Mycroft
@thierry: Faut savoir le bloc sur lequel tu es:
chez Ford le 1600 n'a pas la même hauteur de culasse que le 1600 GT le GT est plus bas, si tu es pas sûr tu testes comme quand tu changes ta distri tu fais 2 tours pour voir si ça touche :oui:

il m'est arrivé de le faire sur un V4, et là j'ai dû mettre les bonnes bougies d'où j'ai pris ma 20m...

Tu peux faire à peu prêt ce que tu veux tant que tu es un peu malin, pas avoir peur d'essayer et de réfléchir

Publié : ven. 24 avr., 2020 21:49
par Mycroft
@seb et tous ceux qui veulent; http://users.telenet.be/jov/opeltuners/rol...lerlifters.html :ange:

Le rallyebob dont on parle plus tot c'est bob legere ;)

Publié : sam. 25 avr., 2020 06:38
par SHADOWTOO
Citation @thierry: Faut savoir le bloc sur lequel tu es:

Je suis autodidacte en mécanique.
Et à l'époque, je louai des Cross Car avec moteur 2cv sur une base de loisirs (jet-ski, Quad, Cross-car)
Les moteurs étaient acheté dans les casses, et avait surement un tour de compteur.

Je pensai qu'il était rincé, je l'ai restitué et reçu un autre qui était plus fatigué. :84:

Publié : sam. 25 avr., 2020 19:53
par SleeperStyle
mantaluke a écrit : ven. 24 avr., 2020 19:50si je devais casser ma tirelire j'irais chez le suédois TG motor : :oui:

https://www.tgmotor.com/vi-erbjuder/topplock/opel-cih/

Pas mal merci :bien:

Mycroft a écrit : ven. 24 avr., 2020 21:49@seb et tous ceux qui veulent; http://users.telenet.be/jov/opeltuners/rol...lerlifters.html :ange:

Le rallyebob dont on parle plus tot c'est  bob legere ;)

Oui je sais que rallyebob c'est bob legere ^^

Merci pour la page ! J'avais perdu ces info !!

Publié : sam. 25 avr., 2020 22:48
par Mycroft
@SleeperStyle; oui car toi et moi somme ici de très longue date mais tous le monde le sait pas ...

@Thierry: non ça j'avais compris le coté autodidacte, c'est mieux que motodidacte dans le cas présent, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des choses où en discutant un peu tu finis mine de rien par apprendre plein de choses sur ce qui t'intéresse :oui: :jap:

Publié : dim. 26 avr., 2020 06:17
par wim bos
Mycroft, la date de ton inscription est publiée 8910 fois et celle de Sleeperstyle 6297 fois donc tout le monde doit le savoir maintenant. :mdr:

Mais on se connait d'avant cette date. :oui:

Publié : dim. 26 avr., 2020 08:18
par Mycroft
Lool tu as entièrement raison wim ! :oui: mais c'est pas par rapport à ce point là.

Mais si certains connaissent Bob Legere c'est parce qu'ils sont tres ancien du forum. Je crois que c'est la première fois que l'on en parle depuis le crash... :ref:

Publié : lun. 27 avr., 2020 17:36
par ourson88
pour le moteur je l'ai démonter rien d'anormal mais je vais poser une petite question j'aimerai monter dans le bloc 1.6 un vilo de 2.4 avec ces bielles bien sur et garder le piston à 85 diamètre.
quelqu un à déjà fait ce montage et plus ou moin la cylindrée que ça aurait ?