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Publié : mer. 20 mai, 2020 07:44
par SHADOWTOO
C'est le mano qui est avec les compteurs de la voiture.
J'ai rien changé, juste le moteur.
Comme je n'ai pas pu reprendre celui de l'ancien moteur, car le branchement du capteur était mort, je l'ai changé.
Publié : mer. 20 mai, 2020 07:57
par wim bos
Opel utilisait pour tous ses moteurs la même sonde VDO (0 à 5bar), attention elles ne sont pas bon marché !
Publié : mer. 20 mai, 2020 08:09
par MANTAO
Je rejoins cette discussion, car depuis que j ai eu ma CC, j ai monter l instrumentation de Manta SR,avec la pression d huile et la sonde pression+alerte qui va avec (monté à l origine sur un CIH 2.0 ) et quand je mets le contact l aiguille monte à fond sur 5bar et y reste ! Je coupe et elle se remet à zéro. .? J ai regardé le branchement, comme c'est clairement indiqué sur le topic que Jay avait fait dans la partie "électricité Manta B " mais tout semble correct. ..
Bizarre, car j avais déjà fait exactement le même montage dans mon ex Manta B 76 sans aucun souci de fonctionnement.
Publié : mer. 20 mai, 2020 09:37
par riton
Débranche ton fil de la sonde et raccorde un ohmmètre entre la cosse de la sonde et la masse. Note la valeur indiquée. Ensuite, démarre le moteur et recommence l'opération. La valeur lue devrait être inférieure. Si la valeur est de 0 dans les 2 cas, ou ne change pas après le démarrage, c'est un problème de sonde.
Si c'est une sonde à 2 sorties (Mano + voyant), c'est la même chose, sauf que la cosse qui va vers le voyant est à la masse à l'arrêt et doit présenter une résistance infinie moteur en marche)
Publié : mer. 20 mai, 2020 09:39
par wim bos
Christian, le fil ne touchera pas la masse quelque part ?
Publié : mer. 20 mai, 2020 10:22
par riton
Il verra ça tout de suite en déconnectant la sonde. Si l'aiguille monte toujours au taquet en mettant le contact, c'est effectivement que le fil touche la masse quelque part.
Publié : mer. 20 mai, 2020 11:47
par mantaluke
Publié : mer. 20 mai, 2020 11:55
par MANTAO
Vous voulez dire en enlevant le fils de la sonde, pas la sonde elle même ?
Publié : mer. 20 mai, 2020 12:31
par riton
Yep !

Tu déconnectes la sonde et tu regardes ce que fait le mano. S'il monte toujours, c'est surement un problème de fil. S'il reste à 0, tu prends ton multimètre (en position ohmmètre) et tu fais comme expliqué plus haut.
Publié : mer. 20 mai, 2020 12:43
par wim bos
Mais prudence, sans trop bouger ce fil, regardes par ou ce fil passe