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Publié : mer. 10 juin, 2020 17:25
par SleeperStyle
sixenligne a écrit : ↑mer. 10 juin, 2020 16:05Oui enfin... ça reste ton point de vue.
C'est aussi ce que je pense, mais seulement pour une partie des autos Allemandes de +25ans.
Maintenant, entre la dernière berline de chez Citröen ou de BMW, l'une ou l'autre m'importe peu, je ne les regardent même pas. Dernièrement, j'ai même confondu une Audi avec une Peugeot... C'est pour dire...
C'est marrant parce que "tu ne les regarde pas" mais t'as manifestement un avis tranché sur la question. Moi je les regarde, donc j'ai tendance a penser que je suis plus près de la vérité

Après oui, c'est mon avis.
Si tu compares les volumes de vente des Allemandes et des Françaises dans le monde tu t'apercevras que manifestement, c'est pas que mon avis.
Ne serait-ce qu'en France on doit avoir 30% du parc Allemand. En Allemagne y a pas 30% de voiture Françaises sur les routes.. et dans les autres pays j'en parle même pas.
Citation Quelles erreurs pour la Honda S500 / S600?
Le début de leurs productions automobiles, c'est tout de même bien avant les années 60... Parce que sinon, je ne vois pas où est l'erreur quand on sait qu'en 1964, Nissan faisait déjà mumuse avec leurs berlines contre des Porsche 904...
Bah non. Avant guerre les auto japonaises sont des copies de voitures occidentales, le marché est dominé par les ricains. Le Japon se mets réellement a produire des voitures dans les années 60. Honda commence en 64. Ils apprennent pendant 20ans et c'est fin 80 qu'ils commencent a produire de vraies bonnes voitures.
Publié : mer. 10 juin, 2020 21:34
par sixenligne
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 10 juin, 2020 17:25C'est marrant parce que "tu ne les regarde pas" mais t'as manifestement un avis tranché sur la question. Moi je les regarde, donc j'ai tendance a penser que je suis plus près de la vérité

Après oui, c'est mon avis.
Regarde*
C'est pas faux

, mais ce que je veux dire, c'est que je ne fais pas vraiment de différence entre les deux, et pour avoir essayé une Citroën C5 et une BMW G30, je ne trouve pas que l'une est "meilleure" que l'autre...
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 10 juin, 2020 17:25Si tu compares les volumes de vente des Allemandes et des Françaises dans le monde tu t'apercevras que manifestement, c'est pas que mon avis.
Ne serait-ce qu'en France on doit avoir 30% du parc Allemand. En Allemagne y a pas 30% de voiture Françaises sur les routes.. et dans les autres pays j'en parle même pas.
Si l'on considère que les meilleures voitures sont celles qui se sont le plus vendus... Alors OK, pourquoi pas...
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 10 juin, 2020 17:25Bah non. Avant guerre les auto japonaises sont des copies de voitures occidentales, le marché est dominé par les ricains. Le Japon se mets réellement a produire des voitures dans les années 60. Honda commence en 64. Ils apprennent pendant 20ans et c'est fin 80 qu'ils commencent a produire de vraies bonnes voitures.
C'est vrai, c'était des copies et même après guerre, sous licence, mais cela reste une production automobile japonaise, ils ne sont pas partis de rien en 1960, c'est surtout qu'ils ont pu prendre leurs dépendance afin de fabriquer des voitures à leurs identités.
Tu parles de Honda, mais hors filiale, c'est l'un des constructeurs automobiles les plus jeune au Japon avec Suzuki et Subaru et personnellement, je trouve que la S500 et S600 sont loin d'être mauvaises ou d'être des erreurs.
Publié : jeu. 11 juin, 2020 06:36
par Michel
le rebond et la solidité de l'industrie automobile japonaise est aussi une conséquence de la 2 éme guerre mondiale
leur industrie aéronautique a été démantellée et la plupart des constructeurs d'avion on fait des automobiles
cela explique leur solidité et certaines architectures
les sub ont des moteurs a plat parce leurs avions avaient des moteurs a plat
et le moteur vaut mieux pas qu'ils tombent en panne sur un avion
Publié : jeu. 11 juin, 2020 07:24
par Michel
bizarrement vous retrouvez cette même problematique en Allemagne
et quelques parts des conséquences identiques
des industries portées vers l'exportation car on a bloqué on a limité leur marché interieur
et a un degré moindre l'italie
de l'autre les winner a des degré divers la France et le royaume uni qui ont tous les 2 connus une industrialisation
encore plus prononcé au niveau britannique
mais nous avons un autre point commun avec le royaume uni
conséquence de la 2eme guerre mondiale qui peut expliquer cela
je vous laisse chercher laquelle
Publié : jeu. 11 juin, 2020 07:28
par Michel
excusez
"qui ont tous les 2 connus une industrialisation"
qui ont tous les 2 connus une desindustrialisation
Publié : jeu. 11 juin, 2020 07:48
par wim bos
Si on veut connaitre la fiabilité des voitures on peut trouver beaucoup d'information en cherchant les 'recalls' dans cars.com.
Publié : jeu. 11 juin, 2020 08:13
par Mycroft
Oui et que l'on parle de la GB, ils se sont quand même bien fait F...er avec l'europe: tout les constructeurs de voitures: envolé, systeme de santé: à plat, les transports publics: à plat. et tout ce qui pouvait un tant soit peu rapporter de l'argent a été acheté et délocaliser.... Et tout ça très facilement grâce à la libre circulation des biens et des personnes ....

On s'étonne après qu'ils aient quitter l'ue et qu'ils refusent toutes les demandes de l'ue dans le brexit ....
Ce qu'ils n'ont pas perdu ce sont les distilleries écossaises

Quant aux voitures, le Japon oui est certes performant mais depuis un certains moment, ce qui n'est pas encore le cas des voitures chinoises que l'on 'repousse' via les Normes et Crash tests UE. Elles commencent seulement à pouvoir passer 'nos' tests
Quant au débat Voitures Allemandes VS le reste du monde: quand tu sais qu'au US c'est un signe extérieur de richesse et de réussite que de rouler même en VW car c'est européen... Ici BMW, Mercédes et Audi sont classées dans le segment Premium ....
Publié : jeu. 11 juin, 2020 08:35
par SHADOWTOO
Pour rebondir sur ce que tu dis, Chris.
Avez vous remarqué que dans les film américain, lorsque l'on veut montrer la "différence" du personnage, le réalisateur le fait rouler dans une voiture européenne.
Je ne parle pas de voiture de sport, mais de berline lambda.
Peugeot et Volvo arrive en tête, avec surtout la 144 break de Volvo ou la 505 break.
Peut être à l'origine il faut se rappeler de Colombo et sa 403 cabriolet, trouvée dans une casse par le réalisateur.
Publié : jeu. 11 juin, 2020 09:23
par Mycroft
Le mentalist en Citroën ID
Publié : jeu. 11 juin, 2020 09:30
par Michel
les britaniques n 'ont pas été desindustrualisé avec l'ue
ils ont commencé bien avant
les allemands sont europe et cela n'a pas penalisé leur industrie
le point commun avec la France vous ne l'avez pas trouve
c'était des empires coloniaux
la richesse de la France et de l'angleterre venait en grande partie de leurs colonies
et c'était aussi un marche captif pour exporter
l'allemagne et le japon n'avaient pas ce type de marché
d'où la recherche de débouchés ailleurs