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Publié : mar. 11 août, 2020 15:59
par sixenligne
Zot-K a écrit : mar. 11 août, 2020 14:28
J’ai tout d’abord débrancher et rebrancher la prise en photo,
C’est ça le gicleur de ralentis ?
Image


Non, ça c'est pour le système du starter automatique.

Publié : mer. 12 août, 2020 07:20
par Zot-K
Je n’ai pas trouvé d’autre prise électrique r le carbus :nef:
Quand j’ouvre le volet du starter à fond , les autres volets ne s’ouvrent pas....
Je voi pas bien ou ce fait le lien pour l’ouverture, il me manque peut être une pièce...

Publié : jeu. 13 août, 2020 15:54
par Zot-K
J’ai regardé d’un peu plus près
Si j’appuie à fond sur l’accélérateur le papillon de starter s’ouvre ,
Et si une foi a fond j’appuie sur le loquet qui le fait bouger,
Il s’ouvre encore plus et il y a un bruit comme si un truc s’enclenche ....
Mais les autres papillons ne s’ouvrent pas...

https://streamable.com/ikllpv

Publié : jeu. 13 août, 2020 20:35
par sixenligne
C'est lorsque le moteur est bien chaud qu'il faut vérifier que le volet de stater est bien ouvert!

Et pour les deux autres volets des corps secondaires, ils s'ouvrent uniquement avec la dépression, mais tu peux vérifier à la main s'ils ne sont pas bloqués/grippés.
Ce que le loquet verrouille, ce sont les papillons des corps secondaires et non les volets visibles.
Pousse les volets des corps secondaires et regarde avec une lampe à l'intérieur, tu vas comprendre. :oui:

Publié : mar. 17 nov., 2020 10:11
par Zot-K
salut,
je reviens vers vous, depuis le début du confinement n°2 j'utilise la monza plus souvent,
je remarque un soucis qui je pense viens du système kikdown, en roulant si j'appuis à fond sur la pédale d'accelerateur, le moteur broute et elle ralentit, si je relâche légèrement elle reprend sons accélération, je ne sait pas si ça viens du kikdown,
si je suis en côte elle rétrograde bien pour pouvoir grimper mais si je veu la faire rétrograder en appuyant à fond ça ne fonctionne pas....
comment marche le système ? je voudrai vérifier avant de voir si ça viens d'autres chose, comme les volet dont on parlé justye au dessus, sinon elle tourne bien a l’arrêt je peu la faire monté dans les tours sans soucis...

Publié : mar. 17 nov., 2020 10:26
par mantaluke
bizarre, à ma connaissance le kickdown n'agit que sur la commande de la boite.

est ce que tu constate bien qu'elle rétrograde à ce moment ?

Publié : mar. 17 nov., 2020 10:31
par Zot-K
samedi dernier j'ai roulé avec, je suis en 3eme, si je doit grimpé une cote elle rétrograde bien en deuxième sans que j’accélère plus, par contre sur du plat, si si j'appuis à fond sur l'accélérateur elle ce met à brouter , si je relâche légèrement la pédale elle reprend son accélération...si je suis à l’arrêt je peu appuyer à fond sur la pédale elle prend bien les tours sans brouter :ref:

Publié : mar. 17 nov., 2020 13:04
par dom.vds
J'ai déjà eu plusieurs fois ces symptômes sur Monza.

C'était l'essence qui arrive mal, elle roule bien mais plus possible à pleine charge car essence insuffisante.

C'était la rouille du réservoir qui finissait par obturer partiellement les filtres, pompe…

Récupérer de l'essence à l'arrivée au carbu, laisser décanter et voir si crasse dedans.

Faire tourner le moteur avec réservoir additionnel et pompe électrique.

Si c'est le cas, changer ou résiner le réservoir et nettoyer circuit.

Bonne chance pour la suite.

Publié : mar. 17 nov., 2020 13:11
par SHADOWTOO
Dom, une prise d'air sur les durites, n'est pas possible aussi?

Publié : mar. 17 nov., 2020 13:52
par Zot-K
j'ai changé une durite d'essence qui été fatigué, les autres ont l'air en bon état, le coups du réservoir c'est possible, j'ai eu un soucis il y a pas longtemps ou elle brouté, impossible de roulé et à force de la faire tourné est de mettre des coups de gaz elle c'est remis a marché normalement, une merde été peut être dans le carbus, on démontant la pompe à essence je peu voir si il y y a de la crasse dedans, peut être la pompe est encrassé et fait brouté a pleine charge ?