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Publié : sam. 12 déc., 2009 14:43
par SleeperStyle
Pareil en 13, sauf qu'en plus ca tire court :)
Publié : sam. 12 déc., 2009 15:02
par MANTAO
Bon,puisque tous le monde y va de son avis...voilà la configuration de mes Manta (les 2 en boîte 5):
-avec pont 4.11+195/50/15 + ressorts av origine et ar -40+Koni jaunes (les courts!)
-avec pont 3.67+195/50/16 av et 215/45/16 ar+ ressorts Mantzel -40+Bilstein (très durs!)
Publié : sam. 12 déc., 2009 17:56
par bergcupcity
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Sinon vous parlez tous de Bilstein... sur asphalte je prefere nettement la sensation procuré par les Koni. Les Bilstein stock flou en entrée de courbe. (freinage de la compression)
Réponse en Accord avec toi, d'ailleurs j'ai donné mes Bilstein, car je les détester!
Ca aller pas du tout, ni sur mon ex Manta B 1300, ni sur ma Kadett C 1000, une horreur!!!
Le bon compromis, je l'avais trouver avec le montage de ressorts d'origine, et 4 Koni
rouge, voilà je veux juste donner mon avis, et non pas créer une polimique!
A propos des ressorts coupés, à l'avant j'veux admètre que ça peut aller, mais à l'arrière... j'en suis pas convaincu!
En tout cas je les coupe pas, je préfère en faire faire par VIAROUGE.
Publié : sam. 12 déc., 2009 18:00
par bergcupcity
Pour ceux que ça intérèsse:
AMORTISSEURS VIAROUGE
ZA La boissonnade 12450 La primaube
TEL:05.65.68.35.05-FAX:05.65.68.03.74
Publié : sam. 12 déc., 2009 21:39
par texawa
Berg'up tes ressorts c'est quelle marque, rabaissement de -50... je sais pas ce que ça donne sur la manta... quelqu'un a des photos ?
Publié : sam. 12 déc., 2009 22:31
par bergcupcity
texawa a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Berg'up tes ressorts c'est quelle marque, rabaissement de -50... je sais pas ce que ça donne sur la manta... quelqu'un a des photos ?
Je regarde ça demain matin, et je te tiens au jus.
Si tu veux appel moi au 06 80 71 10 34.
Publié : dim. 13 déc., 2009 01:47
par Eric M
Abaissement - 60 :
Publié : dim. 13 déc., 2009 12:02
par bergcupcity
Alors, je viens de regarder, se sont des Jamex.
Mais par contre il me semble qu'ils ne sont pas progréssif, malgrer que l'écartement entre les spires ne soit pas les mêmes entre toutes, car dans le passé, lorsque j'étais vendeur/magasinier en pièces auto, j'ai vendu des ressorts progréssif, et la différence entre un non progréssif était flagrantes!
Ils ont le diamètre de l'épaisseur des spires plus importante que celle d'origine.
Au fait en hors sujet: Est ce que ça intérèsse quelqu'un de me les échanger contre des ressorts court également -50 mm, mais de Kadett C OHV ?
Publié : dim. 13 déc., 2009 12:58
par SleeperStyle
QUOTE En tout cas je les coupe pas, je préfère en faire faire par VIAROUGE.
Et lui, il les coupera..........
Sinon au risque d'etre lourd...
QUOTE sont pas progréssif,
malgrer que l'écartement entre les spires ne soit pas les mêmes entre toutes, car dans le passé, lorsque j'étais vendeur/magasinier en pièces auto, j'ai vendu des ressorts progréssif, et la différence entre un non progréssif était flagrantes! Ils ont
le diamètre de l'épaisseur des spires plus importante que celle d'origine.
On dit "bien que" ou "malgré", pas "malgré que".
Le "diametre de l'épaisseur"....!? Le diametre de fil. Et le sujet de la phrase c'est "le diametre" donc ta phrase finie par "important", pas "importante" !
Publié : dim. 13 déc., 2009 18:10
par MANTAO
SleeperStyle...