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Publié : mar. 17 janv., 2012 19:08
par bidougsi59
C20NE => motronic M1.5 (3 rangées sur ccalculateur)
20SEH => motronic ML4.1 (2 rangées sur calculateur)

Il y a eu quelque SEH en M1.5 mais très rare :oui:

Image

Publié : mar. 17 janv., 2012 19:17
par Jay
j'ignorais cette version de calculateur :jap: par contre tu fais erreur:

La borne 13 dont je parle (Sur C20NE, C20XE, C20LET) est en fait la borne 4 sur les motorisations 20SEH en ML4.1

La borne du voyant, la 22 (Sur C20NE, C20XE, C20LET) est en fait la borne 17 sur les motorisations20SEH en ML4.1

A part sur le net, il y a une RTA ou on trouve le schéma du 20SEH ? (rien dans la Kadett E GSI :ref: )

Edit: Apparemment il y a aussi eu des C20NE avec ce calculo ML4.1 (Sur Ascona C 2L) peut être pour ça que la mienne marchait si bien :84:

Re-Edit: J'ai trouvé le schéma des Calculateurs ML4.1 ! c'est ICI et ICI sur le Franco-Blitz.

Publié : mar. 17 janv., 2012 19:39
par bidougsi59
Et c'est quoi cette borne 13/4?? Tu parlais bien de la borne masse du voyant moteur non??

Dans la RTA de Kadett E, le ML4.1 n'existe pas en effait. C'est un pote de chez Opel qui m'a sortit le shéma. Dans la RTA c'est le M1.5 de mémoire ou le Jet tronic pour le 18E :oui:

Publié : mar. 17 janv., 2012 19:42
par Jay
bidougsi59 a écrit : mar. 17 janv., 2012 19:39Et c'est quoi cette borne 13/4?? Tu parlais bien de la borne masse du voyant moteur non??


Non :

La borne 22 (ou 17 sur 20SEH) est la masse du voyant
et La borne 13 (ou 4 sur 20SEH) sert à dire au calculo que tu veux "lire les défaults moteur" :

Quand elle connecté à rien (circuit ouvert) rien ne se passe, mode normal
Quand elle est reliée à une masse, le calculateur se met en mode "diagnostique" et le voyant défaut se met à clignoter.

Publié : mar. 17 janv., 2012 19:44
par mantaCC
moi j'ai fait comme ca
j'ai repris la prise diag d'origine
le marron jaune exitation a mettre sur un plus pous faire le diag
le marron blanc dans le faisceau tableau de bord forme une epissure et va a tout les calculo
(4+4 centralisatoin odb )je pense que ses le fils de la remise a zero avec la valise
et le marron bleu pour le temoin moteur
Image

j'espere que sa vous aide

Publié : mar. 17 janv., 2012 19:46
par Jay
C'est bon sauf que tu n'as pas à envoyer un 12v sur le fil Marron jaune ! , il suffit de le mettre à la masse normalement, c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on se sert d'un simple trombone pour lire les défauts sur ces moteurs équipé de la prise diag.

Publié : mar. 17 janv., 2012 19:51
par bidougsi59
Non mais c'est bon on c'est juste mal compris. pour lire mes défauts, je shunte sur la prise de diag qui est sur mon faisceau moteur en la borne A et B :oui:

Publié : mar. 17 janv., 2012 19:57
par Jay
Oui c'est bien ça :

Sur ta prise diag :
A est une masse
B est la borne 13 du calculo (ou 4 sur les modèles équipé du ML4.1)

Publié : mar. 17 janv., 2012 20:09
par mantaCC
oui pardo n mille excuse :sic: :sic:
c'est bien a la masse qu'il faut le mettre
le marron jaune

Publié : mar. 17 janv., 2012 20:23
par Jay
Il n'y a pas de mal, t'inquiètes ;)