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				Publié : mar. 17 janv., 2012 19:08
				par bidougsi59
				 C20NE => motronic M1.5 (3 rangées sur ccalculateur)
20SEH => motronic ML4.1 (2 rangées sur calculateur)
Il y a eu quelque SEH en M1.5 mais très rare 
 
  
  
			
					
				
				Publié : mar. 17 janv., 2012 19:17
				par Jay
				 j'ignorais cette version de calculateur  

  par contre tu fais erreur:
La borne 13 dont je parle (Sur C20NE, C20XE, C20LET) est en fait la borne 4 sur les motorisations 20SEH en ML4.1
La borne du voyant, la 22  (Sur C20NE, C20XE, C20LET) est en fait la borne 17 sur les motorisations20SEH en ML4.1
A part sur 
le net, il y a une RTA ou on trouve le schéma du 20SEH ? (rien dans la Kadett E GSI  

 )
Edit: Apparemment il y a aussi eu des C20NE avec ce calculo ML4.1 (Sur Ascona C 2L) peut être pour ça que la mienne marchait si bien  

Re-Edit: J'ai trouvé le schéma des Calculateurs ML4.1 ! c'est 
ICI et 
ICI sur le Franco-Blitz. 
 
			
					
				
				Publié : mar. 17 janv., 2012 19:39
				par bidougsi59
				 Et c'est quoi cette borne 13/4?? Tu parlais bien de la borne masse du voyant moteur non??
Dans la RTA de Kadett E, le ML4.1 n'existe pas en effait. C'est un pote de chez Opel qui m'a sortit le shéma. Dans la RTA c'est le M1.5 de mémoire ou le Jet tronic pour le 18E 
 
   
			
					
				
				Publié : mar. 17 janv., 2012 19:42
				par Jay
				 bidougsi59 a écrit : ↑mar. 17 janv., 2012 19:39Et c'est quoi cette borne 13/4?? Tu parlais bien de la borne masse du voyant moteur non??
 
Non :
La borne 22 (ou 17 sur 20SEH) est la masse du voyant
et La borne 13 (ou 4 sur 20SEH) sert à dire au calculo que tu veux "lire les défaults moteur" :
Quand elle connecté à rien (circuit ouvert) rien ne se passe, mode normal
Quand elle est reliée à une masse, le calculateur se met en mode "diagnostique" et le voyant défaut se met à clignoter. 
 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 17 janv., 2012 19:44
				par mantaCC
				 moi j'ai fait comme ca
j'ai repris la prise diag d'origine 
le marron jaune exitation a mettre sur un plus pous faire le diag
le marron blanc  dans le faisceau tableau de bord forme une epissure et va a tout les calculo
(4+4 centralisatoin odb )je pense que ses le fils de la remise a zero avec la valise 
et le marron bleu pour le temoin moteur

j'espere que sa vous aide 
 
			
					
				
				Publié : mar. 17 janv., 2012 19:46
				par Jay
				 C'est bon sauf que tu n'as pas à envoyer un 12v sur le fil Marron jaune ! , il suffit de le mettre à la masse normalement, c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on se sert d'un simple trombone pour lire les défauts sur ces moteurs équipé de la prise diag. 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 17 janv., 2012 19:51
				par bidougsi59
				 Non mais c'est bon on c'est juste mal compris. pour lire mes défauts, je shunte sur la prise de diag qui est sur mon faisceau moteur en la borne A et B 
 
   
			
					
				
				Publié : mar. 17 janv., 2012 19:57
				par Jay
				 Oui c'est bien ça :
Sur ta prise diag :
A est une masse
B est la borne 13 du calculo (ou 4 sur les modèles équipé du ML4.1) 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 17 janv., 2012 20:09
				par mantaCC
				 oui pardo n mille excuse 
 
   
 c'est bien a la masse qu'il faut le mettre
le marron jaune 
 
			
					
				
				Publié : mar. 17 janv., 2012 20:23
				par Jay
				 Il n'y a pas de mal, t'inquiètes  
