poulie tôle très légère même, donc peu d'inertie ajoutée sur le vilebrequin.
poulies acier + damper absorbent les à-coups éventuels, souvent générées par les accessoires tels que pompe de DA, compresseur de clim, je n'en vois pas trop l'intérêt sur un 1900 CIH ...mais bon ce n'est que mon avis
mantaluke a écrit : ↑dim. 03 janv., 2021 12:24poulie tôle très légère même, donc peu d'inertie ajoutée sur le vilebrequin.
poulies acier + damper absorbent les à-coups éventuels, souvent générées par les accessoires tels que pompe de DA, compresseur de clim, je n'en vois pas trop l'intérêt sur un 1900 CIH ...mais bon ce n'est que mon avisÂ
J'ai aussi monté une poulie en tôle mais j'ai appris que ce n'est pas conseillé pour un moteur qui mont dans les tours.
Les moteurs peuvent avoir des vibrations qui font casser le vilebrequin.
En réfléchissant, Opel ne mont pas ces si chères pièces si pas besoin.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
photos qui devrait t'en dire un peu plus et t'etre utiles , ,de ma gte 19e , poulie acier plein
Sous Casimage, merci d'utiliser "Voir les options et les caractéristiques" et choisir "800x600 15 pouces". C'est plus confortable pour la visualisation des photos.
Dernière modification par mgalie le lun. 04 janv., 2021 09:35, modifié 1 fois.
Bonjour, je pense que vu les photos je vais mettre la "lourde" manquerais plus que le vilo casse !!!!!!! avec la chance que j ai!!En attendant merci a tous pour votre aide.