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Publié : dim. 03 janv., 2021 12:24
par mantaluke
poulie tôle très légère même, donc peu d'inertie ajoutée sur le vilebrequin.

poulies acier + damper absorbent les à-coups éventuels, souvent générées par les accessoires tels que pompe de DA, compresseur de clim, je n'en vois pas trop l'intérêt sur un 1900 CIH ...mais bon ce n'est que mon avis :sol:

Publié : dim. 03 janv., 2021 17:13
par jlb12
C est pour une kadett gt/e 2l.

Publié : dim. 03 janv., 2021 18:50
par mgalie
jlb12 a écrit : dim. 03 janv., 2021 17:13C est pour une kadett gt/e 2l.
vais essayer de te faire une photo de la mienne , ce doit être les mêmes :)


Publié : lun. 04 janv., 2021 06:41
par jlb12
Ok, nickel merci

Publié : lun. 04 janv., 2021 08:04
par wim bos
mantaluke a écrit : dim. 03 janv., 2021 12:24poulie tôle très légère même, donc peu d'inertie ajoutée sur le vilebrequin.

poulies acier + damper absorbent les à-coups éventuels, souvent générées par les accessoires tels que pompe de DA, compresseur de clim, je n'en vois pas trop l'intérêt sur un 1900 CIH ...mais bon ce n'est que mon avis  :sol:


J'ai aussi monté une poulie en tôle mais j'ai appris que ce n'est pas conseillé pour un moteur qui mont dans les tours.

Les moteurs peuvent avoir des vibrations qui font casser le vilebrequin.

En réfléchissant, Opel ne mont pas ces si chères pièces si pas besoin.



Publié : lun. 04 janv., 2021 09:07
par mgalie
photos qui devrait t'en dire un peu plus et t'etre utiles , ,de ma gte 19e , poulie acier plein
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Sous Casimage, merci d'utiliser "Voir les options et les caractéristiques" et choisir "800x600 15 pouces".
C'est plus confortable pour la visualisation des photos. :bien:

Publié : lun. 04 janv., 2021 09:36
par wim bos
C'est bien la "pouliedamper" de quel j'ai parlé.

Publié : lun. 04 janv., 2021 12:37
par jlb12
Bonjour, je pense que vu les photos je vais mettre la "lourde" manquerais plus que le vilo casse !!!!!!! avec la chance que j ai!!En attendant merci a tous pour votre aide.

Publié : lun. 04 janv., 2021 14:06
par wim bos
C'est grâce à un lecteur marseillais que je peux donner les dimensions du pouliedamper comme monté sur les 19E / 20E(H).

Diamètre extérieur 150 mm , (intérieur 30 mm) épaisseur totale 48 mm

Poids : 1.950 Kg boulon + rondelle 150 gr longueur sous tête 40 mm (épaisseur rondelle 10 mm)

:merci: