choisir un boitier papillon
C'est bien ce que je pensais, mais .................
Donc, maintenant il faut comparer les résistances de ces deux types de débitmètre.
Pour ça on doit monter le débitmètre à l'entrée du filtre à air d'un LE Jetronic et alimenter avec un courant de 12 volt, comme ça la quantité qui traverse les débitmètres est exact pareil comme la température.
Faire tourner le moteur et mesurer la résistance des débitmètres.
Il y aura forcement des différences entre ces deux, on peut essayer de corriger la résistance du débitmètre à grille avec des résistances en série ou parallèle.
Donc, maintenant il faut comparer les résistances de ces deux types de débitmètre.
Pour ça on doit monter le débitmètre à l'entrée du filtre à air d'un LE Jetronic et alimenter avec un courant de 12 volt, comme ça la quantité qui traverse les débitmètres est exact pareil comme la température.
Faire tourner le moteur et mesurer la résistance des débitmètres.
Il y aura forcement des différences entre ces deux, on peut essayer de corriger la résistance du débitmètre à grille avec des résistances en série ou parallèle.
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- mariano69id
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J'ai discuté avec les gars du Kirgistan, mesuré les resistances du debimetre (6pin sur le L-jetronic).
Tout semble ok selon leurs reponses (ils sont tres dispo).
J'ai commandé pour, avec mon systeme de mesure de puissance, je pourrai comparer les resultats. (sur une BMW e30 325i de 130kW ca faisait passer a 136kW mais apperement c'est surtout la reponse a l'accelerateur qui est meilleure)
Ce qui m'embete le plus est de m'eloigner de l'origine car sur 1.9E le filtre a air est directement visé sur le debimetre.
Je verai si ca en vaut la peine. je compte surtout le faire pour l'experience
Mais j'ai deja a faire avec mon moteur, ce n'est pas pour tout de suite..
Tout semble ok selon leurs reponses (ils sont tres dispo).
J'ai commandé pour, avec mon systeme de mesure de puissance, je pourrai comparer les resultats. (sur une BMW e30 325i de 130kW ca faisait passer a 136kW mais apperement c'est surtout la reponse a l'accelerateur qui est meilleure)
Ce qui m'embete le plus est de m'eloigner de l'origine car sur 1.9E le filtre a air est directement visé sur le debimetre.
Je verai si ca en vaut la peine. je compte surtout le faire pour l'experience

Mais j'ai deja a faire avec mon moteur, ce n'est pas pour tout de suite..

astucieux ton idée de mettre les débitmètres en série sur l'admission d'un moteur pour comparer les tensions de sortie



je devrais en récupérer un prochainement.
Citation Il y aura forcement des différences entre ces deux, on peut essayer de corriger la résistance du débitmètre à grille avec des résistances en série ou parallèle
pas évident que ce soit faisable, car la réponse du débitmètre à volet n'est pas du tout linéaire. Mais si je vois que cle montage est faisable j'achèterais un calculateur d'occasion qui est conçu pour ce débitmètre.
Citation J'ai discuté avec les gars du Kirgistan, mesuré les resistances du debimetre (6pin sur le L-jetronic).
Tout semble ok selon leurs reponses (ils sont tres dispo).
merci pour ce retour, sympa de savoir qu'ils dispo, tu à échangé en anglais je suppose ?
Citation je compte surtout le faire pour l'experience
moi aussi, de toutes façon je testerai pour voir

Dernière modification par mantaluke le lun. 15 mars, 2021 12:46, modifié 1 fois.
un peu de documentation sur le sujet LE et LH
http://gilles911.free.fr/Sauvegarde%20type...Chap3p29a67.pdf
http://gilles911.free.fr/Sauvegarde%20type...Chap3p29a67.pdf
une petite photo pour constater qu'il n'y a pas photo avec un débitmètre à fil

petite suite : avant de prolonger les investigation pour trouver une solution de remplacement du débitmètre à volet, je vais d'abord finir par équiper le moteur avec une injection et un allumage pour voir déjà s'il tourne correctement avec des élément que je connais bien et éliminer tout dysfonctionnement avant de me lancer dans des adaptations qui demanderont surement des mises au point.
pour l'instant je lui installe un boitier de 2.2, le même que sur mon moteur actuel et qui donne toute satisfaction après 3 ans de fonctionnement.
il à fallu fabriquer une entretoise, car les entraxes des trous sont légèrement différents et surtout les diamètres intérieurs entre la tubulure d'admission de 3.0 et et le boitier papillon ne sont pas les mêmes. Donc alésage conique de la bride entretoise pour passer progressivement de l'un à l'autre.

j'ai décalé angulairement le boitier car si les entraxes ne sont pas les mêmes, il a bien fallu placer les nouveaux trous un peu à coté.

ça commence à fair un peu juste en encombrement pour installer la rampe rigide de 2.4 mais je vais me débrouiller.

j'en ai profité pour nettoyer et essayer les injecteurs du 2.4 et je suis étonné de voir que ça pisse bien droit ? de prime abord, je ne m'attendais pas à cela, mais je n'ai toujours vu que des essais d'injecteurs de diesel qui diffusent un beau cône avec une pression énorme et je me suis vite rappelé que nos injecteurs "pissent" dans la tubulure avec à peine 2.5 bars et que l'essence se vaporise bien....rien à voir avec les conditions d'injection d'un diesel.
donc je considère qu'ils sont opérationnels



petite suite : avant de prolonger les investigation pour trouver une solution de remplacement du débitmètre à volet, je vais d'abord finir par équiper le moteur avec une injection et un allumage pour voir déjà s'il tourne correctement avec des élément que je connais bien et éliminer tout dysfonctionnement avant de me lancer dans des adaptations qui demanderont surement des mises au point.
pour l'instant je lui installe un boitier de 2.2, le même que sur mon moteur actuel et qui donne toute satisfaction après 3 ans de fonctionnement.
il à fallu fabriquer une entretoise, car les entraxes des trous sont légèrement différents et surtout les diamètres intérieurs entre la tubulure d'admission de 3.0 et et le boitier papillon ne sont pas les mêmes. Donc alésage conique de la bride entretoise pour passer progressivement de l'un à l'autre.

j'ai décalé angulairement le boitier car si les entraxes ne sont pas les mêmes, il a bien fallu placer les nouveaux trous un peu à coté.

ça commence à fair un peu juste en encombrement pour installer la rampe rigide de 2.4 mais je vais me débrouiller.

j'en ai profité pour nettoyer et essayer les injecteurs du 2.4 et je suis étonné de voir que ça pisse bien droit ? de prime abord, je ne m'attendais pas à cela, mais je n'ai toujours vu que des essais d'injecteurs de diesel qui diffusent un beau cône avec une pression énorme et je me suis vite rappelé que nos injecteurs "pissent" dans la tubulure avec à peine 2.5 bars et que l'essence se vaporise bien....rien à voir avec les conditions d'injection d'un diesel.



Dernière modification par mantaluke le ven. 09 avr., 2021 17:27, modifié 1 fois.
Je vois que le collecteur d'admission 6 cylindre est handicapant, avec le collecteur d'origine ça fait comme ici.

Et oui, les injecteurs pisent tout droit .

Et oui, les injecteurs pisent tout droit .
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C'est avec cet appareil de haute technologie que j'ai mesuré et comparé le débit des injecteurs.
Les seringues de 60ML étaient vite remplit !
Les seringues de 60ML étaient vite remplit !

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