Passage en 5 trous Manta B
sixenligne a écrit : ↑lun. 20 déc., 2021 11:32Les trous pour les goujons sont forcément d'un diamètre un peu plus grand, donc il faut obligatoirement poser des filets rapportés, mais cette solutions devient une modif définitive... (pas d'autre choix à cause de la vis "excentrique"...)
Question bête comme ça, mais pour l'avant, un moyeu d'Opel en 5 trous ne se monterait pas en lieu et place? (je peux mesurer un moyeu de Monza si besoin).
La Monza a 5 x 110
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- Jay
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wim bos a écrit : ↑lun. 20 déc., 2021 17:24La Monza a 5 x 110
non le 5X110 est apparue à partir des Omega A et Senator B. La Monza est bien en 5x120
Pour l'avant, il faut prendre les caractéristiques des roulements et voir s'il y a une alternative possible en les changeant car je doute que les fusées soit les mêmes en Ø
Dernière modification par Jay le lun. 20 déc., 2021 19:26, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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en regardant de près un dessin en coupe du moyeu, je constate qu'on peut oublier le montage avec des écrous car ça ne passe de toute façons pas avec le disque.
Le taraudage des trous de gougon avec filet rapporté pour eviter un trop gros diamètre est possible, mais il faut aussi percer et prolonger le taraudage dans le disque fixé prélablement au moyeu, car l'épaisseur de matière dans le moyeu est trop faible à cause du lamage situé à l'arrière pour recevoir la tête des goujons.
à ce sujet j'utiliserai cela:
il existe un système d'inserts plus performant que l'hélicoil qui est de fabrication US.
exemple de kit :
de haut en bas:
Sous la vis, cette sorte de taraud noir est un outil pour la mise en place de l'insert qui permet d'expanser l'extrémité de ce dernier afin qu'il soit définitivement fixé dans le taraudage préalablement executé avec un taraud au normes US.
en dessus 2 inserts avec un diamètre extérieur différent: j'ai utilisé le noir car peu de matière disponible sur le bloc.
ensuite le taraud spécial et son guide
en dessous la fraise pour crée un épaulement, car l'insert possède un épaulement à sa partie supérieure afin d'être en butée au moment de le serrer dans le taraudage avec l'outil de montage.
perça préalable car ce foutu taraudage est au fond d'un trou de 90 mm.

j'ai donc du faire une rallonge pour le taraud

j'ai tenté cela, car sinon ... pas d'autre plan que de jeter ce bloc
on verra si ça tient au serrage 70 N.m + 180°
Citation Pour l'avant, il faut prendre les caractéristiques des roulements et voir s'il y a une alternative possible en les changeant car je doute que les fusées soit les mêmes en Ø
je pensais aussi à cette éventualité ..... l'idéal serait evidement de trouver des porte moyeux avec la grosse fusée les roulements et les moyeux ...là je pense que ça pourrait être plug & play ...à moins que les rotules soient aussi plus grosses
...bon ben yapuka prendre un train avant complet de commodore
c'est bientôt Noel, on peut rêver un peu
Le taraudage des trous de gougon avec filet rapporté pour eviter un trop gros diamètre est possible, mais il faut aussi percer et prolonger le taraudage dans le disque fixé prélablement au moyeu, car l'épaisseur de matière dans le moyeu est trop faible à cause du lamage situé à l'arrière pour recevoir la tête des goujons.
à ce sujet j'utiliserai cela:
il existe un système d'inserts plus performant que l'hélicoil qui est de fabrication US.
exemple de kit :

de haut en bas:
Sous la vis, cette sorte de taraud noir est un outil pour la mise en place de l'insert qui permet d'expanser l'extrémité de ce dernier afin qu'il soit définitivement fixé dans le taraudage préalablement executé avec un taraud au normes US.
en dessus 2 inserts avec un diamètre extérieur différent: j'ai utilisé le noir car peu de matière disponible sur le bloc.
ensuite le taraud spécial et son guide
en dessous la fraise pour crée un épaulement, car l'insert possède un épaulement à sa partie supérieure afin d'être en butée au moment de le serrer dans le taraudage avec l'outil de montage.
perça préalable car ce foutu taraudage est au fond d'un trou de 90 mm.

j'ai donc du faire une rallonge pour le taraud

j'ai tenté cela, car sinon ... pas d'autre plan que de jeter ce bloc

on verra si ça tient au serrage 70 N.m + 180°

Citation Pour l'avant, il faut prendre les caractéristiques des roulements et voir s'il y a une alternative possible en les changeant car je doute que les fusées soit les mêmes en Ø



c'est bientôt Noel, on peut rêver un peu


Dernière modification par mantaluke le mar. 21 déc., 2021 08:26, modifié 1 fois.
Pour l'avant il faut 4 vis spéciales avec une épaule de même diamètre que la partie cannelée du goujon d'origine.
Avec ça on peut assembler le moyeu + disque + adaptateur.
Après on monte la roue avec 5 vis.
Tout ça est beaucoup de travail et d'investissement tout ça sans gagner quelque chose, donc pourquoi le faire ?
Avec ça on peut assembler le moyeu + disque + adaptateur.
Après on monte la roue avec 5 vis.
Tout ça est beaucoup de travail et d'investissement tout ça sans gagner quelque chose, donc pourquoi le faire ?
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Tout ça pour pour monter des jantes de BMW en 5x120. ..

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C'est clair que ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose. ..je crois que je vais laisser tomber. ..et revendre les 2 entretoises

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