PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L
Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L
Cela fait penser à une prise d’air
Vérifies bien la durite du début au collecteur si elle n’est pas fendu dans une des parties annelées
Vérifies bien la durite du début au collecteur si elle n’est pas fendu dans une des parties annelées
Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L
J'ai eu aussi pendant un moment , des problèmes de ralenti instable sur la voiture avec le ralenti qui faisait le yoyo.
Après changement de la sonde bleue et de la sonde marron et de l'accuateur , ça c'était un peu amélioré , mais pas top . Je pense que c'est l'accuateur qui était un peu grippé.
Puis lors d'un rasso , je discute avec un gars qui a une 205 GTI , avec un système de débimètre comme le mien qui est sur LE-Jetronic et il me dit que le réglage peut se faire dans le boitier directement.
Il avait eu les mêmes soucis de ralenti yoyo comme moi , et tout était revenu dans l'ordre en faisant un réglage du ressort interne qui avec le temps peut se détendre.
Image pour illustrer :

J'ai donc suivi ce tuto pour le LE2-Jetronic , mais valable pour mon LE-Jetronic du 2.0 GSI : http://www.dethomaso.fr/article-reglage ... 80408.html
Et j' ai réglé le ressort à + 8 dents en avant ( ne pas oublier de faire une marque sur la roue crantée sur la position initiale pour y revenir au cas ou )
et réglé la vis de richesse à 4 tours et demi de la butée au font et, là le ralenti impeccable ! Comme une horloge et la pollution lors du contrôle technique était bonne
C'est un peu long à trouver le bon réglage surtout quand on est seul pour le faire car la voiture cale et il faut redémarrer à chaque fois ,
mais au bout de quelques minutes j'avais trouvé le bon nombre de dents à bouger.
Peut-être que sur ton débimètre le nombre de dents à bouger sera surement différent.
Donc à vérifier aussi sur ton moteur , faut essayer chaque piste , on sait jamais.
Après changement de la sonde bleue et de la sonde marron et de l'accuateur , ça c'était un peu amélioré , mais pas top . Je pense que c'est l'accuateur qui était un peu grippé.
Puis lors d'un rasso , je discute avec un gars qui a une 205 GTI , avec un système de débimètre comme le mien qui est sur LE-Jetronic et il me dit que le réglage peut se faire dans le boitier directement.
Il avait eu les mêmes soucis de ralenti yoyo comme moi , et tout était revenu dans l'ordre en faisant un réglage du ressort interne qui avec le temps peut se détendre.
Image pour illustrer :

J'ai donc suivi ce tuto pour le LE2-Jetronic , mais valable pour mon LE-Jetronic du 2.0 GSI : http://www.dethomaso.fr/article-reglage ... 80408.html
Et j' ai réglé le ressort à + 8 dents en avant ( ne pas oublier de faire une marque sur la roue crantée sur la position initiale pour y revenir au cas ou )

et réglé la vis de richesse à 4 tours et demi de la butée au font et, là le ralenti impeccable ! Comme une horloge et la pollution lors du contrôle technique était bonne

C'est un peu long à trouver le bon réglage surtout quand on est seul pour le faire car la voiture cale et il faut redémarrer à chaque fois ,
mais au bout de quelques minutes j'avais trouvé le bon nombre de dents à bouger.
Peut-être que sur ton débimètre le nombre de dents à bouger sera surement différent.
Donc à vérifier aussi sur ton moteur , faut essayer chaque piste , on sait jamais.

Article sur ma voiture :
https://delessencedansmesveines.com/202 ... GkJo6vRpS0
Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC6jZBw ... M5Ns_LoxUA
Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L
c'est toujours bon à relire ce super tuto Dethomaso
et c'est aussi une piste à creuser.
je me rends compte que chez Peugeot il y a bien une consigne précise pour régler l'entrebaillement du papillon avec la vis de butée.
quelqu'un aurait-il une info concernant le réglage initial du papillon pour une injection LE sur un boitier de CIH ?

je me rends compte que chez Peugeot il y a bien une consigne précise pour régler l'entrebaillement du papillon avec la vis de butée.
quelqu'un aurait-il une info concernant le réglage initial du papillon pour une injection LE sur un boitier de CIH ?
en avant ? tu veux dire dans le sens qui tend le ressort ou l'inverse ?j' ai réglé le ressort à + 8 dents en avant
Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L
J'ai réglé d' où l'agraphe bloque la couronne vers l'avant ce qui a tendu le ressort , voici une image pour expliquer ( ce n'est pas mon débimètre ) :

Le réglage à 8 dents n'a pas tendu tant que ça le ressort , mais juste assez pour compenser la perte de tension avec l'âge.
Voici encore de la doc sur le système LE2-Jetronic : https://docplayer.fr/19317543-L-injecti ... e-etc.html

Article sur ma voiture :
https://delessencedansmesveines.com/202 ... GkJo6vRpS0
Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC6jZBw ... M5Ns_LoxUA
Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L
merci pour les précisions 

Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L
Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur ces sondes, maintenant que j'ai retrouvé mes docs !
Sonde bleue: 0 280 130 026 ou 068 ou 107
90 510 183
13 38 458
Sonde noire: 0 280 130 032
90 510 182
13 38 457 ou 13 28 582
à 20°, autour de 2,2 kohm (la bleue entre les 2 connexions électriques, la noire entre le corps de la sonde est 1 des 2 connexions)
A+
Dernière modification par Omega87 le lun. 05 sept., 2022 15:48, modifié 1 fois.
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Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L
Oups ! Oui ! 032
TURBOS NEUFS ou RENOVATION TURBO GARRETT T25
Bonjour; je suis à la recherche de turbos neufs pour LOTUS OMEGA garrett T 25 ou une société sérieuse pour la rénovation .
France ou étranger.
Merci à vous.
France ou étranger.
Merci à vous.
OPEL MONZA 

Re: PROBLEME MOTEUR SUR MONZA 3L
Bonsoir,
En neuf, cela va être compliqué, les corps sont spécifiques, et différents déjà pour les 2 turbos (avant et arrière) (orientation entrée/sortie)
En revanche, l'intérieur est un T25, commun à des tas de marque (Nissan Patrol Y60 par exemple)
Le mieux est de les faire refaire, pas d'échange standard, ils n'auront pas
En neuf, cela va être compliqué, les corps sont spécifiques, et différents déjà pour les 2 turbos (avant et arrière) (orientation entrée/sortie)
En revanche, l'intérieur est un T25, commun à des tas de marque (Nissan Patrol Y60 par exemple)
Le mieux est de les faire refaire, pas d'échange standard, ils n'auront pas